Spotify lance Taste Rewind : des playlists old school selon vos goûts actuels

Date de dernière mise à jour : le 22 février 2017 à 2 h 44 min

Depuis l’annonce d’Apple Music par la firme de Cupertino, les concurrents redoublent d’efforts pour anticiper l’arrivée du service le 30 juin sur les appareils Apple, puis cet automne sur Windows et Android. Une fois encore c’est Spotify, le leader du marché, qui lance une nouveauté.

Après les baisses de prix et l’annonce de nouvelles offres très bientôt, Spotify dévoile aujourd’hui Taste Rewind, un nouveau service qui vous fait voyager dans le temps, en musique, évidemment.

spotify taste rewind test

Taste Rewind qu’est ce que c’est ? Il s’agit en fait d’une petite nouveauté de Spotify. Disponible sur un site web dédié, il permet de voyager dans le temps en musique. Plus clairement, Spotify Taste Rewind va vous recommander une playlist des artistes des années 60, 70, 80, 90 et 2000 en se basant sur vos goûts.

Concrètement, lorsque vous vous rendrez sur le site de Spotify Taste Rewind, il vous sera demandé de choisir trois artistes “dans l’air du temps” selon vos goûts. A partir de cette sélection, Spotify va vous créer une playlist personnalisée, un peu à la manière de Netflix, correspondant à chaque époque comprise entre les années 60 et 2000. Dommage que les années 50 n’y figurent pas, il y avait du bon son à l’époque :)

spotify taste rewind

Si pour se créer sa liste il faut se rendre sur le site dédié, la sélection peut être importée dans vos playlists sur votre compte. Vous pourrez ainsi les retrouver sur tous vos appareils. Peu de surprises au programme, les listes de lecture créées par Spotify sont des tubes des décennies précédentes. C’est toujours mieux que les tubes d’aujourd’hui : un bon vieux tube des Stones ou d’Oasis reste quand même musicalement plus appréciable que Nicky Minaj, non ?

spotify taste rewind test playlist

Nous avons testé Taste Rewind et il ne faut que quelques minutes pour se constituer quelques playlists bien sympathiques. Officiellement, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Mais nous avons réussi à créer nos playlists même si certains titres ne fonctionneront peut-être pas en France du fait de certaines différences dans les catalogues. Mais globalement l’expérience est bonne. Et vous, avez-vous testé Spotify Taste Rewind ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • Fanant

    J’ai sélectionné UK comme pays, j’ai pu sélectionner les 3 chanteurs préférés (qu’ils ne le sont pas forcément :s ) et puis plus rien….à part “rewinding to 2000” ;)

    • Fanant

      j’ai refais le test avec USA comme pays ;) J’ai trouvé le bouton “more” pour avoir d’autres artiste et puis ça fonctionne ;)

      excellent ;)

  • Scratch

    C’est gratuit ?

    • Fanant

      ouiiii

      • Scratch

        :’-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b2d0c8dcdb6d2b36c7191adf52a54f9e<<<<<<<<<<<