La taille du Nexus 6 vous fait peur, voilà la solution !

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 34 min

Attendu avec un écran de 5,9 pouces, le Nexus 6 s’annonce déjà comme l’un des plus grands smartphones Android du moment. En dehors de l’encombrement que vous pourriez ressentir avec un tel mastodonte dans vos poches, un autre problème est à prévoir : comment utiliser un smartphone de 5,9 pouces d’une seule main ?

Comme vous le savez déjà, tout problème a sa solution et celle préconisée par le constructeur japonais Thanko est un adaptateur pour le pouce qui va vous permettre d’utiliser votre smartphone ou phablette à une main.

pouce Nexus 6
Un pouce spécial « Nexus 6 » !

Si à la lecture de ces lignes, vous pensez qu’il s’agit d’une plaisanterie, et bien, en réalité c’est tout sauf ça car ce « pouce spécial Nexus » va vous permettre d’utiliser votre futur Nexus 6 ou tout autre smartphone grand format à l’aide d’une seule main en rallongeant votre pouce de 1,5 cm.

Efficace et fonctionnel, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, ce pouce en silicone spécialement conçu pour les grands écrans s’accompagne d’une petite plume de stylet de façon à interagir avec l’écran tactile tout en facilitant la pression éxercée.

pouce Nexus 6

Et si vous vous posez des questions relatives à l’hygiène et aux bactéries, rassurez vous, le « Nexus Thumb » est lavable en machine.

Si d’après les dernières rumeurs en date, le Nexus 6 ne devrait pas arriver sur le marché avant novembre, le pouce en silicone spécial Nexus sera en vente au Japon dès le 10 octobre pour un prix équivalent à la somme de 13,58 dollars.

Dans un premier temps, il ne sera proposé que sur le marché japonais, toutefois, il serait également question d’une expédition internationale d’ici peu.

pouce Nexus 6

Ce qui ne serait d’ailleurs pas une mauvaise idée puisque le Galaxy Note 4 sera bientôt disponible dans 140 pays. Trouvez-vous toujours que l’écran 5,9 pouces du Nexus 6 est un frein à l’achat ?

pouce Nexus 6
Réagissez à cet article !
  • Spartoz

    Ça existe depuis longtemps ça…

  • Pratique pour faire du stop. Pour le smartphone j’en suis moins convaincu ^^

  • FaiseurDeJeux

    C’est absolument ridicule, et à mon avis c’est pas ça qui va convaincre les réfractaires aux grands écrans…

    • Bien sure que si, attends, utiliser une main pour mettre le faux pouce sur la deuxième, pour pouvoir utiliser son smartphone d’une seule! Il n’y a rien de plus logique et de pratique ! ;o)

  • Valentin Maret

    c’est moi ou la fille tord son bras a mort ??

    • Angelo Sacramento

      j ai vu aussi je suis mdr le Japon définitivement une autre culture

    • insomnia

      Photo retouchée on voit bien les différences entre deux filles sur le bras…

    • CuPoFtY

      Elle n’a pas de coude !!!! haaaaaaaa !!!! ^^

    • Dexter.

      Sa m’a frapper direct

      je connais photoshop , mais je ne l’ai jamais utilisé

      certains connaissent photoshop , ne l’on jamais utilisé et ne savent pas s’en servir , mais l’utilisent quand même pour faire de la grosse pubs

  • clemman

    Et tu fais comment pour écrire un SMS une fois ce bout de plastoque que doigt?

  • Teddy

    Je n’aurais jamais vu plus inutile comme invention… Mais bon, on peut tout inventer donc pourquoi pas faire des trucs aussi pourris !

    • singam

      Moi si, j’ai vu galaxy mega 6.3 c’est pire encore ou xperia ultra, en plus avec des caractéristiques moins élevés, après ça fait un an déjà.

      • CuPoFtY

        ce sont des phablette, donc c’est logique que pour le mega il soit a 6.3 et l’ixperia ultra 6.4 sinon ce serais des smartphone …

  • Jeff R

    Perso, j’ai jamais utilisé mon petit S3 avec une main. J’attends vraiment ce phone ;)

  • Silver

    C’est d’un ridicule!! Oui 5,9 pouces c’est inutilisable au quotidien, c’est beaucoup trop grand, je comprend toujours pas la décision de Google, passer de 4,9″ a 5,9″ c’est du grand n’importe quoi, y’a qu’a voir un peu partout sur le net, personne ne veut de cette taille!

    • apoil

      Euhhhh. Il y a rien d’officiel ! Le nexus 6 n’a toujours pas été annoncé OFFICIELLEMENT !

    • CuPoFtY

      tu ne peux pas dire sa regarde les derniers smartphone qui sorte :
      iphone 6 plus : 5.5 pouces / samsung galaxy note 4 : 5.7 pouces / sony xperia z3 : 5.2 pouces / LG G3 : 5.5 pouces

      Donc même si tu a certaines personnes qui ne conçoivent pas avoir un smartphone de plus de 4.9 pouces les autres eux sa ne les déranges pas la preuve si les constructeur sorte de la grande taille, c’est que les grandes tailles ce vendent…

    • toon

      euh, je ne suis pas d’accord avec toi, en asie, la majorité des smartphones vendus sont des « phablet » .
      pourquoi ? parce qu’une grande majorité ne peuvent se payer et un smartphone et une tablette

  • ajay

    Autant utiliser avec les deux mains au lieu de balader avec un accessoire en plus et qui chiant de le mettre et de l’enlever. De plus 5.9 pouces pour moi c’est inimaginable. Qui va se balader avec une tablette dans la poche, le pire c’est lorsqu’on met une coque, c’est encore plus encombrant.

  • Fabien

    je ne sais que faire,en rire ou en pleurer,tout ce que je sais ce que ce pouce c’est nippon ,ni mauvais

  • lobo33

    Il y a un modèle Rocco Siffredi ???

  • Benjamin

    Donc à la base, c’est le smartphone qui s’adaptait a nous pour que l’utilisation soit optimale a une main.
    Maintenant c’est a nous d’acheter des accessoires pour utiliser leurs planches de surf ?
    Bientôt les semelles tactiles pour pouvoir aller à l’autre bout de l’écran en marchant ?

    C’est vraiment n’importe quoi, bordel prenez une tablette et arrêtez de dénaturer le téléphone PORTABLE.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…