Tablettes tactiles : 3 millions de foyers français en possèdent une selon Médiamétrie

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2014 à 10 h 07 min
Tablettes tactiles : 3 millions de foyers français en possèdent une selon Médiamétrie



Une étude Médiamétrie montre que les foyers français sont de plus en plus équipés en tablettes tactiles. En effet, au troisième trimestre 2012, 3 millions de foyers en France avaient une tablette tactile, ce qui représente près de 10 % des foyers dans notre pays. Une tendance qui ne va pas s’inverser tout de suite.

La première partie de l’année a été celle d’une forte adoption des tablettes tactiles pour les Français. Sur cette seule période, un million de foyers supplémentaires se sont équipés en ardoises. À l’approche de Noël, 5 % des foyers sont prêts à s’équiper dans les six mois qui viennent.

« La tendance n’est pas seulement à posséder plus, mais surtout à rechercher des équipements plus perfectionnés et offrant de multiples fonctionnalités ». Voilà comment l’institue GfK et Médiamétrie analysent cette nouvelle tendance. Les foyers les plus nombreux et possédants plus d’un enfant sont mieux équipés en tablettes tactiles que la moyenne. L’étude révèle également que les familles habitent en ville sont plus équipés avec 14 % des foyers parisiens qui ont une tablette. L’âge a également son importance, les foyers les plus « jeunes » étant équipés que les autres.

Ces chiffres montrent surtout la forte progression du taux d’équipement et des usages mobiles. Les usages les plus fréquents sont pour la consultation des mails et le téléchargement d’applications mobiles. L’étude de Médiamétrie conclut en additionnant le temps passé devant les écrans par les personnes interrogées : 36 heures par semaine, dont 20 heures pour la télévision, 13 heures pour internet et 3 heures pour les tablettes tactiles.

Les tablettes tactiles connaissent donc un succès grandissant et les consommateurs ont découvert cette année l’offre de tablettes Android qui était jusque-là moins connue que celle d’Apple, mais qui a le mérite de proposer des tablettes tactiles pour tous les budgets. L’arrivée en fanfare de la Nexus 7 de Google tend à faire baisser les prix des tablettes sur le marché et ce n’est pas pour nous déplaire. Pendant ce temps, ceux qui ont un budget plus conséquent attendent toujours la Nexus 10.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article