Les tablettes ne séduisent plus les utilisateurs, le marché s’effondre

Alors que le marché des PC a connu des années difficiles avec l’arrivée es tablettes, il semble que ces dernières ne séduisent plus autant les utilisateurs. Le marché des tablettes est bel et bien en train de s’effondrer.

marche tablettes effondre seduisent plus utilisateurs

C’est le cabinet IDC, qui fait régulièrement un état des lieux du marché des tablettes, vient de dévoiler ses dernières prévisions. La tendance est la même que ces derniers mois, et elle tend même à empirer : le marché des tablettes se casse la figure à une vitesse fulgurante.

Ainsi, on observe dans le Top des constructeurs, les grands noms sont à la peine. Même si, dans l’ordre, Apple, Samsung, Lenovo, Asus et LG s’octroient la majorité du marché, leurs chiffres ne sont pas bons pour autant.

Apple par exemple, a écoulé selon les estimations d’IDC, 12,6 millions de tablettes sur le premier trimestre 2015, pour une part de marché de 26,8%. Des chiffres tout à fait correctes mais bien inférieures à ceux du premier trimestre 2014.

A l’époque, Apple avait écoulé 16,4 millions d’unités et s’octroyait 32,7% de part de marché. Comme un symbole, la firme de Cupertino a enregistré une baisse des ventes d’une année sur l’autre de 22,9% !

Apple n’est pas la seule entreprise concernée puisque Samsung a aussi enregistré une chute fulgurante de ses ventes entre le premier trimestre 2014 et le premier trimestre 2015 : -16,5% ! Idem pour Asus qui a enregistré une chute de 30,6%.

marche tablettes effondre

Seuls LG et Lenovo s’en sortent bien. Le premier parce que jusqu’à maintenant il récupérait les miettes du marché, et le second parce qu’il connaît un succès considérable en Asie, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents.

Selon IDC, le marché des tablettes telles que nous les connaissons va continuer de dégringoler. Mais le segment des 2 en 1 (hybrides) devrait connaître un succès considérable cette année. La rumeur d’un iPad Pro 2 en 1 prend alors tout son sens.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La TNT pourrait disparaître à cause de la 5G

La TNT pourrait un jour disparaître à cause de la 5G selon les propos du président de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) Sébastien Soriano. La TNT n’est plus le moyen privilégié par les Français pour…