Tablettes – L’iPad chute de 10%, Android grimpe à 39% de parts de marché

Maj. le 24 octobre 2017 à 18 h 58 min

Tablettes Android, 39% de parts de marche an quatrième trimestre 2011 et chute de 10% pour l’iPad

Si Apple a dévoilé hier des résultats financiers record pour le quatrième trimestre 2011 avec notamment 15,4 millions d’iPad vendus, ce n’est pas pour autant que les tablettes Android sont en reste, leur part de marché a même augmenté durant ces trois derniers mois.

Bien sûr, l’iPad reste toujours leader à ce jour mais malgré ses chiffres de ventes élevées, la tablette d’Apple a tout de même chuté de 10%, passant de 68% à 58% de parts de marché contre 39% pour Android.

A croire que ce dernier trimestre a décidément profité à tout le monde. Il faut dire que les tablettes Android dévoilées ces derniers mois sont de plus en plus attractives, de la Samsung Galaxy Tab 8.9 ou 10.1 à la Transformer Prime, en passant par la Sony Tablet S. N’oublions pas également les tablettes low cost comme l’Amazon Kindle Fire dont l’attractivité du prix ne peut avoir pour effet que de faire grimper les ventes.

Toujours est-il que si la tendance se poursuit, Android pourrait bien finir par dépasser l’iPad d’ici 2013.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • NIEPS

    salut, ça fait du bien de voir que les gens ne s’intéressent pas qu’à apple et découvrent android. C’est beaucoup plus riche et libre qu’iOS au niveau du partage de fichiers et il a pour autre avantage de ne pas être obligé de passer par iTunes qui permet de mettre uniquement certains types de fichiers et non tout le contenu que l’on souhaite tel que des .pdf ou autres.

  • Boris

    Ouais mais quand on voit les resultats astronomiques du quatrieme trismestre ca me fait dire qu’il y a encore un nombre dingue de moutons …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !