Tablettes Android: Les ventes ont pratiquement rejoint celles de l’iPad

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

Les ventes de tablettes Android presque aussi élevées que celles de l’iPad ? Ça se pourrait bien. Suite à la publication, mardi après-midi, des résultats financiers d’Apple pour le premier trimestre 2013, les observateurs du marché ont tout de suite dressé des comparaisons. Et le plus rapide d’entre eux a été Strategy Analytics dont la majeure partie du rapport publié mardi soir était consacré aux ventes de tablettes. Ainsi, bien que l’iPad d’Apple ait réalisé un  excellent trimestre, il apparaît que l’écart entre les ventes d’iPad et les ventes de tablettes Android diminue de plus en plus.

Les ventes de tablettes Android ont pratiquement rattrapées celles de l’iPad

Comme la firme l’annonçait il y a deux jours, les ventes d’iPad se sont élevées à 19,5 millions d’unités durant la période couvrant les trois premiers mois de l’année, celles-ci représentant ainsi 48,2% du marché mondial, les ventes de tablettes Android sont, quant à elles de 17,6 millions d’unités. Un chiffre qui reste impressionnant quand on sait que l’iPad ne dispose que deux deux déclinaisons, une de 9,7 pouces et l’autre de 7,9 pouces mais en très forte baisse comparé au même trimestre, l’an dernier, où il était de l’ordre de 63,1%.

Ainsi, si il y a un an, les tablettes sous l’OS de Google ne représentaient que 34,2% du marché, elles en constituent, à ce jour, 43,4% soit plus que 5 points d’écarts avec Apple. A noter que les tablettes Windows commencent petit à petit à s’imposer et représentent désormais 7,5% du marché.

Tablettes Android: Les ventes ont pratiquement rejoint celles de l'iPad

D’un point de vue plus global le marché a également enregistré une augmentation plus que massive, ainsi le nombre de tablettes vendues, au premier trimestre 2013, est de 40,6 millions d’unités contre 18,7 millions, il y a un an. Mais si en 2012, les ventes d’iPad représentaient quasiment le double des ventes de tablettes Android, aujourd’hui, plus que deux millions les séparent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !