Les tablettes Android occupent près de la moitié du marché

Maj. le 14 novembre 2017 à 12 h 02 min

Une annonce a récemment été faite sur la part des différentes tablettes sur le marché et révèle un très bon score pour les tablettes Android.

 

C’est la Online Publisher Association (OPA) qui vient de publier une étude sur les utilisateurs de tablette, le résultat n’est pas sans surprise. L’étude a été réalisée par 2540 de tablettes ayant entre 8 et 64 ans.

L’étude révèle la grande progression des tablettes Android lors de ces douze derniers mois. Alors que la part de marché était de 32 % en 2011, elle est de 51 % en 2012 ! Apple reste leader avec 52 % du marché (le total ne fait pas 100 % dans la mesure ou certaines personnes avaient plusieurs tablettes). C’est maintenant du coude à coude avec Apple.

À noter qu’une grande partie de la progression est à mettre au crédit du Kindle Fire d’Amazon avec 28 % de la part des tablettes Android à lui seul. Suivent le Samsung Galaxy (13%), les autres tablettes Android (10%), la Barnes and Noble Nook (9%) et la HP Touchpad (8 %, paix à son âme).

À noter également que le taux de satisfaction des utilisateurs de tablettes Android est égal à celui de l’iPad soit environ 90 %. Les utilisateurs des tablettes sont aujourd’hui à 51 % des femmes, contre 44 % l’année précédente.

Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à consulter l’étude complète de l’OPA.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Olf

    Il ne faut pas raisoner par OS, mais par environnement (OS, contenu, outils disponnibles).
    Le kindle fire est sous environnement amazon, et pas android.
    La touchpad…………… c’est une blague ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !