Les tablettes Android devraient dépasser l’iPad en 2013

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 00 min

Les tablettes Android vont dépasser l’iPad en terme de ventes en 2103. C’est une étude IDC qui révèle ses chiffres prévisionnels de ventes des tablettes pour l’année 2013, mais également jusqu’en 2017. Des chiffres qui montrent que les tablettes Android vont bientôt dépasser l’iPad, comme les smartphones Android on pu le faire avec l’iPhone. Explications.

Il se vendra plus de tablettes sous Android que d’iPad en 2013 d’après IDC. En effet les chiffres de l’étude indiquent une part de marché de 48 % pour les tablettes Android dès cette année contre 46 % pour l’iPad. La part de marché de l’iPad était de 51 % en 2012, un léger recul qui ne devrait pas s’inverser. Les miettes restantes vont à Windows avec seulement 2,5 % du marché cette année. IDC ne croit pas beaucoup au succès des tablettes Windows dont l’offre est fragmentée. Une part de marché qui va tout de même augmenter pour Windows, mais pas au point de changer le classement des ventes de tablettes d’ici 2017.

Apple est numéro un des tablettes depuis le lancement de l’iPad en 2010 et se règne en haut du classement prendra certainement fin au profit des tablettes Android dès cette année. 2013 devrait être l’année de tous les records en terme de ventes d’ardoises avec des ventes totales s’élevant à 190,9 millions d’unités. Comme pour les smartphones, les tablettes Android doivent leur succès au système d’exploitation de Google, mais également au nombre important de constructeurs et à la diversité de l’offre.

 

Pour ce qui est de l’offre des tablettes, IDC nous apprend qu’une tablette sur deux vendus au dernier trimestre était inférieure à 8 pouces. Un format qui rencontre un très grand succès, notamment avec la Nexus 7 ou encore l’iPad mini. La tendance n’est pas prête de s’inverser avec la sortie de la Galaxy Note 8 de Samsung.

 

via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zakidine Sama

    Je pensais qu’ils l’avaient déjà fait