Tablettes Android : Google donne ses consignes pour développer les applications

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 52 min

Tablettes Android : Google donne ses consignes pour développer les applications


On a envie de dire : c’est pas trop tôt ! Presque deux ans après la sortie d’Android 3.0 pour tablettes Android, Google semble enfin prendre la mesure de l’importance de ce marché et incite les développeurs à créer de meilleures applications pour les tablettes équipées du système de Google.

Et dire qu’il y a un an, Andy Rubin le père d’Android affirmait que développer des applications spécifiques pour les tablettes Android ne servait à rien… Il s’est immédiatement repris en précisant qu’il ne fallait pas deux applications sur le Play Store, mais une seule qui s’adapterait en fonction de la taille et de la résolution de l’écran.

Malheureusement il choisit Twitter pour illustrer ses dires en indiquant que c’était un bel exemple d’application pouvant s’adapter aux smartphones comme aux tablettes alors que cette application n’était qu’une bête transposition de l’interface smartphone. Mais maintenant que Google commercialise sa propre tablette, les choses semblent avoir changé.

Hier, Google a diffusé une checklist expliquant comment développer une application de qualité dédiée aux tablettes Android. Cette liste de 10 critères va permettre aux développeurs d’avoir une base permettant de développer des applications parfaitement optimisées pour les tablettes.

Des histoires de développeurs ayant rencontré le succès avec des applications Android sont également diffusées pour encourager les développeurs en herbe à se lancer et à y croire. Chose intéressante, Google commence à mettre en avant les applications qui se distinguent par la qualité de leur développement et leur excellente réalisation. Un pas en avant qui a de quoi réjouir les possesseurs de tablettes Android.

Réagissez à cet article !
  • Robin (galaxy S3 international blanc)

    Ce serait réellement excellent puisque je compte prendre une tablette donc mon souhait principal serait que la compatibilité soit égale entre les smartphones et les tablettes.

    Espérons qu’ils s’y mettent rapidement nos chers développeurs ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ef937f383230d4418ed57e903c882722ZZZZZZZZZ