Tablettes, Android gagne des parts de marché au Q4 2011 grâce à la Kindle Fire

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 19 min

Android gagne 10% de parts de marché au quatrième trimestre 2011 grâce à l’avènement de la Kindle Fire et des tablettes low-cost

Ventes telephones Q4 2011

L’institut iSupply vient tout juste de dévoiler les résultats de ventes de tablettes tactiles pour l’année 2011. Et le premier constat qu’on peut faire au vu des chiffres, c’est que si l’iPad garde, certes, sa place de leader, la tablette d’Apple a malgré tout vu sa part de marché chuter de 7% au profit de l’Amazon Kindle Fire qui se place désormais en seconde position après l’iPad avec 14% de parts de marché et 3,9 millions d’unités écoulées.

Une entrée fulgurante dans le classement pour la tablette Android low-cost d’Amazon qui n’a d’ailleurs pas desservi que l’iPad mais également Samsung qui a, pour sa part perdu 3% de parts de marché en ayant pourtant écoulé plus de tablettes qu’au trimestre précédent. Mais il faut dire que les terminaux low-cost ont le vent en poupe en ce moment, Barnes &Noble ayant également vu sa part de  marché passé de ‘% à 7% durant le quatrième trimestre 2011 et surtout ses ventes passer de 750 000 tablettes à 1 920 000.

Par ailleurs, au-delà de la chute des parts de marché des terminaux haut de gamme, cette montée en puissance des tablettes low-cost aura surtout permis d’augmenter la part de marché globale d’Android sur le marché des tablettes passant ainsi de 29% à 39% entre le troisième et le quatrième trimestre 2011, toutefois, la donne pourrait changer dans les mois à venir avec la sortie de l’iPad3 et des tablettes Windows 8. Une bonne raison pour Google de lancer, au plus vite, Android 5.0 Jelly Bean.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !