Tablettes : Android et Samsung ont écrasé l’iPad en 2013 avec 62% de parts de marché

Maj. le 21 avril 2016 à 19 h 05 min

Gartner vient de publier les derniers chiffres de ventes de tablettes pour l’année 2013 qui, conformément aux rapports trimestriels qu’on a pu voir défiler au cours de l’an passé témoignent d’une nette domination des tablettes Andoid qui se sont écoulées à pas moins de 120 millions d’unités des 195 millions de tablettes vendues. Soit une part de marché de l’ordre de 62% pour l’OS de Google dont 19,1% pour Samsung tandis que l’iPad chute à 36%.

Une progression massive pour les tablettes Android qui enregistrent ici  une croissance de l’ordre de 227% sachant que le marché affiche globalement une croissance de l’ordre de 68%.

Android domine les tablettes

Une croissance de 227% pour les tablettes Android

Sans pour autant que les ventes d’iPad n’aient enregistré la moindre baisse, celles-ci étant passées de 61 à 70 millions entre 2012 et 2013, la part de marché d’Apple est néanmoins descendue en flèche passant de 53% à 36% tandis qu’Android grimpait de 45,8% à 61,9%.

Les ventes de Samsung multipliées par quatre !

Les ventes de tablettes Android sont passées de 53 à 120 millions d’unités avec un gros bond en avant pour Samsung qui a écoulé pas moins de 37 millions de tablettes en 2012 contre à peine 8,5 millions en 2012. Des ventes qui se sont ainsi multipliées par quatre et une part de marché qui passe de 7,4% à 19,1%. La preuve que le coréen avait parié juste avec une gamme Galaxy Tab 3 certes peu ambitieuse mais certainement plus vendeuse que des appareils haut de gamme comme l’iPad.

Samsung domine les tablettes

Des chiffres qui démontrent non seulement que désormais Android et Samsung dominent aussi bien sur le marché des tablettes que sur le marché des smartphones mais également à quel point le produit s’est démocratisé en un an. Un phénomène qu’on doit en grande partie aux tablettes qui surfent sur le rapport qualité prix comme la Nexus 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !