Tablette Sony Xperia Z : processeur quatre coeurs et écran Full HD

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 29 min

La future tablette de Sony vient de dévoiler certaines de ses caractéristiques techniques. La tablette Sony Xperia Z aura un écran Full HD ainsi qu’un processeur quatre cœurs sous le capot. Ces informations sur la prochaine tablette de Sony nous viennent du compte Twittter de Xperia Info qui nous en dévoile un peu plus sur cette tablette Xperia Z.

On apprend également que la tablette Xperia Z aura un écran 10,1 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 supporté par un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz. 2 Go de RAM viendront compléter ces caractéristiques techniques solides de la prochaine tablette de Sony. Les utilisateurs pourront tirer parti de 32 Go de stockage interne ainsi que de la protection contre l’eau et la poussière dont bénéficie la tablette Xperia Z.

La tablette devrait utiliser une batterie conséquente de 6000 mAh, un appareil photo de 8,1 mégapixels à l’avant et 2,2 mégapixels à l’avant. Côté connectivité on peut s’attendre à du Wi-Fi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 et une puce NFC. La tablette Sony Xperia Z tournera sous Android 4.1.2 et pourra tirer profit du réseau 4G/LTE.

Sans surprise, la tablette Xperia Z optera pour le même design que le smartphone Sony Xperia Z. Mais gardons à l’esprit que ces spécifications n’ont pas encore été confirmées par Sony, bien qu’elles soient très probables. Sony ne devrait plus tarder à annoncer sa tablette Xperia Z officiellement, pour un lancement d’ici la moitié de l’année 2013, ce qui pourrait encore faire évoluer les spécifications de la tablette. Personnellement, j’aimerais bien voir le nouveau processeur Tegra 4 de Nvidia dans ce genre de tablette.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    wowowow c’est moi ou c’est a peu près les même carac que le smartphone xperia Z la ??
    avec juste un écran plus grand et le double de mémoire?

    • NeoJeo

      Les spécifications sont largement satisfaisantes, on ne peut pas se plaindre d’avoir une tablette quad core avec un écran Full HD ^^

      • Jonathan Simon

        je ne dit pas sa mais une tablette devrais être plus puissante qu’un smartphone ^^

        • NeoJeo

          Quand c’est déjà le must du must, difficile de faire mieux :D

          • Jonathan Simon

            il y a toujours mieux en informatique :p mais j’avoue que sa tape déjà fort ^^

  • Jean-luc Mutabazi

    euh la tablette xperia S elle est passée où?!? si je ne m’abuse il n’a toujours pas été commercialisé aprés le probleme de l’étachéité de l’ppareil ?