La tablette Project Tango en vente dès novembre, le Project Ara en février

Parmi les projets importants de Google, il y a le smartphone modulaire Project Ara conçu en partenariat avec Phonebloks et le Projet Tango, mois accessible mais tout aussi intéressant. Deux appareils qui pourraient bien arriver entre les mains du grand public plus tôt que prévu, un récent post Google+ faisant aujourd’hui état d’une date de sortie en novembre pour le premier et en février pour le second.

Project Ara
Date de sortie du Project Ara en février.

D’abord pensé pour être un smartphone, le Project Tango s’est ensuite matérialisé quelques mois plus tard sous la firme d’une tablette conçue par Nvidia et équipée de son fameux processeur Tegra K1. Une tablette pas tout à fait comme les autres puisque celle-ci s’équipe de toute une série de capteurs permettant de modéliser le monde qui l’entoure en 3D.

Project Tango

Une tablette officialisée en juin dernier et destinée seulement aux développeurs qui devaient alors débourser la somme de 1024 dollars pour pouvoir l’avoir entre leurs mains. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la tablette Project Tango serait prochainement rendue disponible au grand public par le biais du Google Play Store avec une date de sortie prévue pour le mois de novembre, toujours au même tarif.

Concernant le Project Ara, on avait déjà pu lire, il y a quelques jours que les différents modules qui permettront de personnaliser l’appareil seraient distribués par le biais d’une sorte de Play Store dédié. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que sa date de sortie serait prévue pour février. Si on a souvent entendu que l’appareil ferait ses premiers pas début 2015, cette nouvelle information fait un peu office de confirmation, même si elle reste officieuse.

Si habituellement, les rumeurs de ce genre sont à prendre avec des pincettes, ces informations proviennent d’un des contacts d’Artem Russakovskii du site Android Police. Il s’agit donc d’une source relativement fiable.

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    Plutôt que prévu -> plus tôt que prévu

    • PBCb

      ce genre de rumeurs sont à prendre avec des pincettes -> ce genre EST à prendre (COD est « genre » pas « rumeurs »)

      • Ju

        Merci ducon

        • Pour une fois qu’un mec corrige sans insulter l’auteur, tu devrais en prendre de la graine.

      • Turlututu

        COD ou sujet ?

        • PBCb

          Les deux ! Le sujet est « ce genre de rumeurs » et le COD aussi (qui ?/quoi ? – ce genre de rumeurs)

  • RamsDu38

    J’ai hâte de voir le Project Ara!

  • iphobe (apple fucker)

    C’est bien laid tout ca…

  • GiacGiac

    1024 dollars, c’est un peut cher pour une tablette, je ne suis pas prêt à mettre ce prix dans une tablette, même si elle propose la 3D… Par contre, le project Ara m’intéresse pas mal, je suis assez curieux de voir ce que c’est =P

  • konilka

    Google ne partirait ‘il pas un peu en en live la,il nous sort une nexus 9,bridé à 2 gigas de ram avec 32 gigas de stockage,et maintenant on nous sort la tango,proc 32 bits,4 gigas de ram,128 gigas de stockage et pour couronner le tout,ce stockage est extensible via un port SD !!!!!!!

    bon on vas attendre un peu quand même,ça sent le fake tout ça

    • p3rn3l

      Nope c’est bien une machine officielle avec des spec’ officielles ^^

      • konilka

        Ça c’est sur.la tablette existe, mais je m’interroge quand même sur les choix de Google, d’un côté, il lance un OS 64 bits, de l’autre il sort une tablette conçu pour les développeurs avec un soc en 32 !

  • p3rn3l

    Oui c’est sur mais ils (Big G) continuerons de bosser sur le 32bit car actuellement et pour encore pas mal de temps je pense (2 ans facilement) la majorité des gens seront encore en 32bit

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !