Tablette Intel Bay Trail-T avec CPU Intel Silvermont et écran 2560 X 1440 pixels

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 28 min

C’est à l’occasion du dernier salon Computex qu’Intel a décidé de montrer ce que son dernier processeur Intel Silvermont avait dans le ventre en intégrant celui-ci à l’Intel Bay Trail-T, une tablette de référence qu’on ne verra certes pas sur le marché mais dont les spécifications sur le papier nous en disent long sur l’excellence de son CPU. Avec des performances trois fois supérieures à celles de son prédécesseur et une autonomie multipliée par cinq, il faut dire que celui-ci n’a rien à envier à ses concurrents.

Le processeur Intel Silvermont intégré à la tablette Intel Bay Trail-T

On savait déjà que les processeurs double-cœur Intel Atom Clover Trail+ cadencés à 1,6 Ghz étaient destinés aux tablettes Android mais nous n’avions encore rien vu de concret sur le sujet avant qu’ASUS ne dévoile la MeMo Pad FHD 10 et le FonaPad Note, une tablette haut de gamme dotée d’un écran Full HD de 10 pouces avec 2 Go de Ram.

Et si ces spécifications ne suffisent pas à vous couper le souffle, ce sera dans doute le cas avec la dernière tablette de référence du constructeur. J’ai nommé bien sûr l’Intel Bay Trail-T, premier appareil à se doter du dernier processeur quad core Intel Silvermont. Dotée de deux systèmes d’exploitation qui ne sont autres que Windows 8 et Android 4.2.2 Jelly Bean, celle-ci arbore fièrement une résolution d’écran de 2560 × 1440 pixels déclinée sur une diagonale de 10 pouces.

Tablette Intel Bay Trail-T avec CPU Intel Silvermont et écran 2560 X 1440 pixels

Grâce à la présence du dernier processeur Intel Silvermont, l’Intel Bay Trail-T affiche des performances générales deux fois supérieures à celle du Clover Trail+ et des performances graphiques multipliées par trois, le tout associé à une autonomie multipliée par cinq, lui permettant ainsi de tenir des semaines en veille.

Bien entendu, celle-ci reste, pour l’heure, seulement un appareil de référence et il faudra encore attendre avant de voir débarquer les premières tablettes embarquant ce nouveau monstre de puissance et d’autonomie sur marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    J’adore les performances multipliées par 10, des graphismes par 50.. Ouai OK, mais par rapport à quoi ?…
    Sinon je crois beaucoup en ces processeurs intel !
    C’est bizare la résolution de l’affichage qui ne prend pas tout l’écran et le logo « Intel » ^^ Il faisait bien sur les unités centrales mais sur une tablette bof bof.

    • Jean-Louis Pétrod

      Par rapport à son prédécesseur l’Intel Medfiel ;)

      • cyril

        Ha oui en effet j’ai lu de travers, je n’avais pas vu le « par rapport à son prédecesseur ».
        En faite leurs points forts ce sont les performances CPU et l’autonomie, malheureusement leur chipset graphique était déjà un petit peu en retrait sur le dernier processeur intel single core qui était embarqué dans les RazrI notamment.
        Après j’espere que la compatibilité va s’améliorer parceque actuellement toutes les applications ne sont pas compatible intel. Dommage, mais je pense que ça va changer, INTEL a un très gros coup à jouer et ils en ont les moyens en ayant un quasi monopole pour la partie processeur des PC grands publics.

        • mike

          Le razrl en mobile n’était qu’un version a simple monocore et hyperthreadind donc rien avoir.

          Le clovertrail+ qui arrive sur les portables est un évolution double core et hypertreading dérivé de clovertrail qui est sorti l’année dernière sur tablette.

          Ici c’est une nouvelle architecture a comparer a celle des clovertrail en double core Z2760 des tablettes rien avoir avec un mobile razrl qui n’est pas du tout performant.

          Les clovertrail+ pour smarphones et phablettes arrive avec le lenovo k900 et ZTE double core et hyperthreading a 2ghz qui fait aussi bien que le galaxy s4 quadcore arm soit des performances multipliés déja plus 2 fois par rapport a un motorola rarz.

          Merrified sera la prochaine architecture qui sera dérivé des bay trail quadcore ici montré qui sera encore 2 fois et 1/2 plus performante que les lenovo K900 Z2580 présenté dernièrement et en vente en inde et chine et bientôt chez nous aussi avec le zte et d’autres.

          Donc de vrai quadcore atom merrifield dérivé de bay trail aussi pour le mobile dans 6 mois.Donc au bas mot plus de 60000 points sous antutu pour le plus haut de gamme.

          Voila les atom bay trail et dérivé seront donc nettement plus performant que les clovertrail et encore bien plus que les medfield de téléphone.

          Donc a ne pas tout confondre.
          C’est aussi surtout qu’il consommeront bien moins aussi tout en étant bien plus performant et plus de gpu powervr dans les bay trail et futur merrifield, a la place, ce sera uniquement des intel hd graphics bien plus puissant.

  • dam

    C’est quel windows d’installé ? la version Rt ou la « vrai »?

    • toto

      la vraie pardi !

      • dam

        Jspere parceque sinon je vois pas l’interet d’un windows rt tout pourri

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’Asus Zenfone 3 (ZE520KL) profite d’un bon plan du côté de l’enseigne en lige Rueducommerce. En effet, il est possible de se le procurer pour 229.99 € sans offre de remboursement. Il suffit de l’ajouter dans le panier et d’appliquer…

c323a08bc1dbd1a95af9f484bf726274gggggggggggggg