Tablette HTC T12 : un premier concept inspiré de la gamme One

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 49 min

En début de semaine, on pouvait apprendre qu’en plus de la Nexus 9, HTC travaillait sur deux autres tablettes, pour l’instant référencées sous les noms de code T7 et T12. Bien que ce soit loin d’être en évidence, certains sites spécialisés ont spéculé sur le fait que la T12 puisse proposer un écran de 12 pouces, à l’instar des Galaxy TabPRO 12.2 et NotePRO 12.2

Sachant que pour l’instant, on ne dispose pas du moindre indice concernant les caractéristiques techniques des deux tablettes T7 et T12 d’HTC, la découverte de ces deux nouveaux appareils permet de laisser place à l’imagination, notamment chez les designers comme Hasan Kaymak qui vient de dévoiler un superbe concept de la HTC T12 inspiré de la gamme HTC One.

HTC T 12
La tablette HTC T12.

La tablette HTC T12 imaginée par un designer !

Reprenant les mêmes lignes de conception que les smartphones de la marque taïwanaise, cette tablette HTC T12 arbore une coque unibody en aluminium avec deux haut-parleurs frontaux équipés de la technologie BoomSound. L’interface utilisateur se base sur les fonctionnalités d’HTC Sense 6.0 avec notamment la présence de BlinkFeed, le tout saupoudré de quelques ajouts qui permettent à la surcouche de tirer plein parti du format tablette comme le multiwindow.

Totalement réinventé et plutôt bien pensé, le multitâche se fait ici par glissement et la partie graphique d’HTC Sense 6.0 se base communément sur Android KitKat et Android L. La résolution d’écran imaginée ici est bien sûre des meilleures, de même que les finitions de l’appareil.

Un nouveau concept qui prouve, à nouveau, à quel point les attentes du public sont élevées vis-à-vis de la prochaine tablette d’HTC, ce qui n’a rien de surprenant, compte de tenu de la qualité de conception à laquelle le taïwanais nous a habitué depuis le lancement du HTC One, l’an dernier.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Comment faire pour les tenir… Ou le problème des concepts, avec cet obsession du borderless…

    • Thibaut

      Il faut mettre une ventouse de vitrier derrière la tablette. ^^

      • Outpapa

        Si elle est livrée dans la boîte pourquoi pas

  • Bender69

    J’aime bien, mais c’est bien trop borderless pour HTC ! Ou quelle est la bande noir ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

1ae919bd6d94f09c72459e76ab7c58027777777