Tablette HTC sous Android 3.0 : plus de précisions

Maj. le 27 septembre 2017 à 3 h 21 min

 

Bien qu’on ne dispose pour l’instant d’aucune information officielle concernant la tablette sous Android 3.0 Gingerbread sur laquelle HTC serait actuellement en train de travailler, les rumeurs sont de plus en plus persistantes, et les détails dévoilés de plus en plus précis.

Ainsi donc, la tablette HTC embarquerait un processeur double-cœur de type Tegra 2 ARM-Cortex A9 de Nvidia et proposerait  un grand écran tactile capactitif multitouche, d’une résolution de 1280 X 720 pixels. Elle renfermerait également un disque dur SSD d’une capacité de 32 Go et disposerait de 2 Go de Rom. Enfin, elle serait compatible Wifi, 3G et Bluetooth, intégrerait un GPS et serait assemblée par l’entreprise taïwanaise Pegatron.

Quand au prix de la tablette, il serait estimé à 600€, donc dans la même tranche que l’iPad ou le Samsung Galaxy Tab, mais dans tous les cas, compte tenue de la compatibilité 3G présumée, on peut supposer que le terminal sera proposé avec différents forfaits et donc des subventions opérateurs.

A voir également : Une Galaxy Tab 2 sous Honeycomb ? et La tablette Android de Motorola.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC T1H : la première tablette d’HTC depuis quatre ans

Après une Nexus 9 assez réussie, HTC serait sur le point de lancer une nouvelle tablette. pour l’instant connue sous le nom de HTC T1H, celle-ci proposerait un écran de 8,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels. En revanche, le processeur Nvidia Tegra K1 Denver qu’on retrouve sur la tablette commercialisée par Google laisserait place à un Soc octo core Allwinner H8.

HTC prépare une tablette haut de gamme, meilleure que la Nexus 9

Si la Nexus 9 a marqué le retour d’HTC sur le marché des tablettes, le constructeur taïwanais prépare néanmoins une nouvelle tablette qui sera vendue sous son propre nom. Celle-ci proposera un format et des dimensions similaires à celle de Google mais avec des caractéristiques techniques qui seront visiblement revues à la hausse. Un retour sur ce créneau après presque quatre ans d’absence.