La tablette HP SlateBook x2 avec processeur Tegra 4 est officielle

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 19 h 48 min

Si vous hésitez encore entre l’achat d’un PC ou d’une tablette. Alors la HP SlateBook X2. Aussi pratique qu’un netbook, grâce à son clavier détachable et plus puissante que jamais grâce à son processeur Tegra 4, celle-ci se présente un peu comme LE terminal hybride que tous les utilisateurs Android attendaient.

HP annonce la SlateBook X2, une tablette haut de gamme et hybride sous Tegra 4 avec dock clavier détachable

Evoquée le mois dernier suite à son apparition au sein des listings du benchmark AnTuTu sous le nom de HP Slatebook 10X2, la nouvelle tablette Tegra 4 de HP est désormais officielle et prête à envahir le marché.

Suivant les traces d’ASUS avec sa gamme Transformer et ses Tablet PC sous Windows 8, HP a ici pris le parti de proposer un terminal hybride. Tantôt tablette lorsque l’écran est utilisé seul, tantôt netbook lorsqu’on l’attache à son clavier, la HP SlateBook X2 est un véritable appareil deux en un composé d’une tablette Android entièrement autonome et d’un netbook grâce à son dock clavier.

Mais passons tout de suite aux caractéristiques techniques impressionnantes de la tablette HP SlateBook X2. Doté d’un écran IPS de 10 pouces pour une résolution de 1920 X 1200 pixels. Il embarque le dernier processeur Tegra 4 de NVIDIA, tourne sous Android 4.2.2 et se vante de pouvoir proposer une capacité de stockage de 64 Go.

La tablette HP Slatebook X2 avec processeur Tegra 4.

Si vous souhaitez étendre cette capacité de stockage par l’ajout d’une carte micro SD, c’est par le dock clavier qu’il faudra passer. Un dock clavier sur lequel on retrouve un slot microSD, un port USB, un trackpad et même une batterie supplémentaire permettant de recharger la tablette.

Attendu pour le mois d’Août, l’appareil est annoncé au prix de départ de 479,99$. Toutefois, on ne sait pas encore si ce prix inclut ou non le dock clavier, néanmoins le fait que la connectique soit proposée sur le dock et non sur la tablette laisse supposer que oui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

bf57ff2c6160c1f2091d34d62bbe42f1EEEE