Tablette de jeu Wikipad : le lancement est repoussé

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 02 min

Nous vous parlions il y a quelques mois de cette tablette dédiée entièrement au gaming sous Android. Présentée lors du CES 2012 à Las Vegas, elle a su nous convaincre non seulement par ses spécificités techniques, mais aussi par son allure digne d’une console portable géante.

Pour rappel, voici ses caractéristiques :

  • Processeur nVidia Tegra 3 à 1,4 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 16 Go de stockage (différentes capacités sont prévues)
  • Écran IPS de 10,1 pouces d’une résolution de 1280 x 800
  • Android 4.1 Jelly Bean

Pour ce qui est des jeux, sachez que PlayStation avait annoncé un partenariat mi-Août 2012 avec Asus et Wkipad justement afin de fournir des jeux inédits mais aussi adaptés entièrement à la tablette.

Une sortie retardée par des soucis de « regroupement » selon un communiqué de presse de la marque. Nous ne connaissons pas son prix hors States mais elle sera vendu à 499 dollars pour une date toujours inconnue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le premier Samsung avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Une nouvelle information vient confirmer le fait que le Galaxy Note 9, prévu pour le deuxième semestre 2018, devrait être le premier smartphone de Samsung à intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Il ne sera par contre pas le premier à proposer cette technologie puisque Vivo a réussi à devancer tous ses concurrents sur ce point.