La tablette Android à 35 dollars sera bientôt une réalité !

Si le fait que les prix des tablettes soit en chute libre est loin d’être un phénomène nouveau, de toute évidence, cette tendance est nettement plus marquée du côté des tablettes low-cost que du côté des appareils haut de gamme. Il est d’ailleurs désormais possible de s’offrir une tablette Android pour à peine 50 dollars, grâce à des constructeurs comme  Allwinner.

Grâce à des solutions double-cœur comme le processeur A23, les constructeurs chinois sont, en effet, en mesure de proposer des dispositifs à des prix très agressifs puisque les coûts de production de ce dernier s’élèvent à seulement quelques dollars.

tablette low-cost
Des tablettes low-cost à 35 dollars !

D’après les évaluations des analystes de Linley Group, la prochaine vague de tablettes low-cost sera de 7 pouces. Jusque là rien de surprenant si ce n’est que leurs prix seront encore revus à la baisse. On parle ainsi aujourd’hui de tablettes certes d’entrée de gamme mais qui proposeront des spécifications tout à fait acceptables, le tout pour un prix qui ne devrait pas excéder les 35 dollars.

Encore une fois, Allwinner pourrait jouer un rôle très important sur le marché des tablettes low-cost grâce à son dernier processeur quad core, l’A33, successeur du A23, qui s’accompagne d’un GPU Mali-400MP2 et supporte des définitions d’écran allant jusqu’à 1280 x 800 pixels, le tout pour un coût de production de seulement 4 dollars.

Actuellement, la tablette Android la moins chère qu’on puisse trouver sur le marché est la Tagital 7 sous Android 4.2, justement équipée d’un processeur Allwinner A23, qu’on trouve facilement sur Amazon au prix de 45 dollars.

Si ces tablettes low-cost ne représentent pas une concurrence majeure pour des constructeurs comme Sony, Samsung ou Apple dont les produits restent positionnés sur un tout autre créneau, elles pourraient néanmoins considérablement déranger des entreprises comme Acer ou HP et faire de l‘ombre à leurs gammes de tablettes à 100 euros !

A noter que le premier smartphone Android à 35€ est sorti au début du mois.

Via

Réagissez à cet article !
  • apple fucker

    La technique des chinois:

    En vendre un paquet pour gagner un peu…

    • Daniel Blasko

      La technique lidl*

  • apple fucker

    A ce prix la les gens vont hésiter entre se faire un resto chinois a volonté ou prendre une tablette…

    • 2sfhim

      ça va être tablette chinoise à volonté à ce prix-là ! Comme les montres japonaises vendues au kilo il y a plusieurs décennies…

  • Flo974

    C’est vraiment de la m**** hein..

  • Atlas

    Ca peut être vraiment bien pour les pays en voie de développement et pour démocratiser les ordinateurs dans le monde.

    • Elmosquito22

      Bien vu et merci,à signaler que tout le monde ne peut s’offrir des produits haute ou moyenne gamme et personne n’est obligé d’acheter chinois.

      • kakashi4ever

        personne n’est obligé d’acheter chinois… presque

        Personne n’est obligé d’acheter 100% chinois

  • pheuzy

    à ce prix là je préfére m’acheter une belle chemise

  • adri66

    c’est pas nouveau des tablette à se prix sur le marché chinois ! ;)

  • Dylan Legros

    Sa existe déjà à l’île de la réunion on trouve des tablette à 35€

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !