T411 : le site de téléchargement illégal fait peau neuve !

T411 a subit ce que l’on pourrait qualifier de ravalement de façade. Depuis la mise en ligne du nouveau site, on peut dire que les administrateurs n’ont pas chômé et le site continue de gagner en popularité semble-t-il. De nombreux clones ont vu le jour, néanmoins celui-ci est de loin celui qui se démarque le plus.

t411 refonte

La fermeture de T411 suite à l’opération de police qui a été mené en Suède et en France a créé une véritable onde de choc sur la toile. La communauté forte de plusieurs millions de membres s’est retrouvée orpheline du jour au lendemain sans crier gare. Néanmoins, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour constater l’apparition de nombreuses copies du site un peu partout sur le web, certaines étant clairement douteuses.

La copie qui sort du lot est T411.si puisque sa charte graphique reprend trait pour trait celle du site éponyme, cette fois les administrateurs se sont attelés à donner une meilleure ergonomie au site pour faciliter la vie aux visiteurs.

T411 : le site se refait une beauté et gagne en ergonomie

Les autorités n’ont visiblement pas prévu un come back en force de T411 suite à l’arrestation d’une partie de son équipe. Alors que Google retire les sites de torrents de ses résultats de recherche, les pirates semblent toujours aussi nombreux à vouloir télécharger du contenu illégalement.

Le site semble vouloir devenir le digne héritier de feu T411 parti subitement. L’équipe a travaillé sur une interface responsive pour qu’elle soit mieux adaptée aux mobiles et aux différentes tailles d’écrans que les visiteurs utilisent. Ensuite, l’équipe a également mise en place des boutons dédiés pour dire merci aux uploaders ou signaler du contenu inapproprié ou n’ayant pas une qualité suffisante.

Les visiteurs du site pourront également faire un tri dans les recherches, par ancienneté, nom, catégorie, taille, seeders et leechers afin d’afficher les résultats à leur guise. Récemment, l’équipe du site qui n’a pas sa langue dans la poche s’est expliqué sur l’usage des trackers publics sur T411.

t411 refonte
Réagissez à cet article !
  • Nicolas L.

    Sur un site Android, c’est vraiment histoire de diffuser un site pirate …

    • nkayti

      les rabats joie en france font fureur. qu’est ce qu’on à foutre de ton commentaire. l’essentiel c’est l’information mon ami.

      • Nicolas L.

        Les gens grossiers aussi semblent être nombreux …

      • LaDenrée

        Là c’est juste pour faire du putaclic vu les news précédente sur le bien de « la disparition » de l’ancien t411… Surfer sur la vague de buz, il n’y a plus grand chose d’autre sur ces sites « d’information ».

        • Gonzoduke

          Bien vu Captain Obvious ! Ton analyse viscérale du journalisme contemporain m’impressionne. Tu dénonces en disant tout haut se que tout le monde s’en balance tout bas. Bravo.

    • Warthawk

      Ouai mais en meme temps ce site est bien référencé sur les flux d’actualités, donc n’importe quel news est facilement visible :d La preuve, j’en ai rien a ciré des smartphones (surtout une fois que t’en a acheté un…) bah pour les news de curiosité / buzz, bah j’ai le click facile ^^

    • Blayaux

      Les sites de torrent ne sont initialement pas des sites de piratage

    • Sanssaint

      Non, Vuze est très bon sur Android.

    • diordnAi

      Pourquoi site pirate ?
      C’est fou les amalgames hein (:

      • Nicolas L.

        Sérieusement, on trouve sur ces sites de torrent 99,99 % de contenus illégaux (films copiés, jeux crackés, albums …). Il faut arrêter aussi de se trouver des excuses (« oh mais je copie car ils gagnent déjà assez d’argent … », « mais je ne savais pas qu’on avait pas le droit »).

        • WerN

          J’ai un abonnement Netflix depuis qu’il est dispo et un abonnement Spotify depuis 3 ans. J’ai essayé de prendre un abonnement OCS mais pas dispo en Belgique. J’achète 100% de mes jeux (153 dans ma bibliothèque Steam). Rien à foutre, j’ai les moyens.
          MAIS malgré ces moyens, impossible de trouver certaines séries pour une question de droits d’auteurs qui ne passent pas les frontières… C’est dingue. Mondialisation ! Tout passe les frontières, le fric, le travail, les marchandises, la drogue, les vilains pabeaux … mais pas les droits d’auteur ou certains produits numériques …
          DONC, je me tourne parfois vers les torrents. Six feet under. Une émission TF1 prévue en pour le « territoire Français uniquement ». En 2017… Que ces chaînes s’adaptent, ou meurent.

    • FreeZeR Masterman

      ça n’a rien de « pirate » monsieur moustache…
      Pour les gens comme moi c’est pas illégale car je fais mes études en Allemagne et j’ai pas accès a certain site (Comme ADN) dans laquelle je paye pour voir mes série mais l’Allemagne bloque l’accès et c’est ma seul solution alternatif… et ne me dis pas de prendre un VPN car j’ai pas que sa a faire d’en acheter un

  • Mathieu

    Je comprend pas qu’on en parle autant alors que ce site est un faux, usurpant le nom de T411, une pâle copie qui est loin de proposer le contenu de son modèle.
    Sans tracker privé ni une équipe de modérateurs qui contrôle le contenu, les doublons, etc … comme c’était le cas sur le vrai T411, il est dangereux d’utiliser ce site.

    • crachoveride

      Peut importe, les gens l’utilise de plus en plus et n9n, le contenu dessus est de plus en plus qualitatif justement car contrairement aux autres et comme dit ici il se démarque et fait le trie de ce qui ne va pas, les doublons ne restent pas longtemps et les mauvaises présentation, mauvais films ou autre sont vite repéré et viré contrairement à ygg par exemple. Ce n’est pas juste parcequ’il reprend la notoriété de l’ancien, c’est aussi et surtout parcequ’il se rapproche le plus de la qualité de l’ancien même si je suis d’accord que ce n’est pas encore ça.

    • Si il propose la même fonction qui est le partage, je ne vois aps ou est le probleme dans la réutilisation du non.
      « sans tracker privé ni une équipe de modérateurs qui contrôle le contenu, les doublons » En quoi tout ceci est dangereux ? ^^

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Vous faites la promo de sites illégaux maintenant ?

  • Ah je croyais qu’il y avait un système d’inscription quand même

  • Unkn0wn

    «  »Le site semble vouloir devenir le digne héritier de feu T411 parti subitement. » »

    Avec 1 seed pour chaque torrent, du detag en masse, pas de NFO… lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

24f34edb966d0290b192faf815bb7541wwwwwwwwwwwwwwwwww