T411 : le site de téléchargement illégal fait peau neuve !

T411 a subit ce que l’on pourrait qualifier de ravalement de façade. Depuis la mise en ligne du nouveau site, on peut dire que les administrateurs n’ont pas chômé et le site continue de gagner en popularité semble-t-il. De nombreux clones ont vu le jour, néanmoins celui-ci est de loin celui qui se démarque le plus.

t411 refonte

La fermeture de T411 suite à l’opération de police qui a été mené en Suède et en France a créé une véritable onde de choc sur la toile. La communauté forte de plusieurs millions de membres s’est retrouvée orpheline du jour au lendemain sans crier gare. Néanmoins, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour constater l’apparition de nombreuses copies du site un peu partout sur le web, certaines étant clairement douteuses.

La copie qui sort du lot est T411.si puisque sa charte graphique reprend trait pour trait celle du site éponyme, cette fois les administrateurs se sont attelés à donner une meilleure ergonomie au site pour faciliter la vie aux visiteurs.

T411 : le site se refait une beauté et gagne en ergonomie

Les autorités n’ont visiblement pas prévu un come back en force de T411 suite à l’arrestation d’une partie de son équipe. Alors que Google retire les sites de torrents de ses résultats de recherche, les pirates semblent toujours aussi nombreux à vouloir télécharger du contenu illégalement.

Le site semble vouloir devenir le digne héritier de feu T411 parti subitement. L’équipe a travaillé sur une interface responsive pour qu’elle soit mieux adaptée aux mobiles et aux différentes tailles d’écrans que les visiteurs utilisent. Ensuite, l’équipe a également mise en place des boutons dédiés pour dire merci aux uploaders ou signaler du contenu inapproprié ou n’ayant pas une qualité suffisante.

Les visiteurs du site pourront également faire un tri dans les recherches, par ancienneté, nom, catégorie, taille, seeders et leechers afin d’afficher les résultats à leur guise. Récemment, l’équipe du site qui n’a pas sa langue dans la poche s’est expliqué sur l’usage des trackers publics sur T411.

t411 refonte

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !