T411 : poursuivre les utilisateurs du site n’est « pas exclu »

Maj. le 28 juin 2017 à 16 h 55 min

Le site de téléchargement illégal T411 est définitivement fermé. Les autorités françaises et suédoises sont mené une opération de grande envergure pour mettre au fin au célèbre site. A l’origine de cette opération, une plainte déposée par la SACEM. Son secrétaire général s’est exprimé : pour lui poursuivre les utilisateurs n’est « pas exclu ».

t411 utilisateur poursuites

Depuis dimanche 25 juin 2017, le site de téléchargement illégal T411 est inaccessible. D’abord étonnés, les utilisateurs ont fini par apprendre que le site était définitivement fermé. En cause, une opération des autorités françaises et suédoises qui a mené à l’arrestation de 6 personnes.

A l’origine, c’est la SACEM qui avait déposé une plainte en 2014. Trois ans plus tard, T411 est fermé. Suite à cet évènement, David El-Sayegh, secrétaire général de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, s’est exprimé auprès de nos confrères du Monde. Pour lui la fin de T411 est une chose, mais il n’exclut pas des poursuites contre les utilisateurs du site.

« Il n’est pas exclu d’étendre la plainte à d’autres personnes »

Dans son entretien, le secrétaire général de la SACEM revient dans un premier temps sur les coulisses de cette opération qui a duré trois ans. Puis en fin d’interview, nos confrères l’interrogent sur la possibilité de s’attaquer aux utilisateurs. Ainsi, à la question « vous n’allez pas porter plainte contre les utilisateurs ? », David El-Sayegh répond :

On verra. Ce n’est pas exclu, la question reste en suspens. Si on a des informations sur des utilisateurs qui mettaient à disposition une grande quantité de contenus, il n’est pas exclu d’étendre la plainte à d’autres personnes. Il n’y a pas d’impunité sur Internet.

Plus loin, il explique les raisons de cette détermination. Selon lui, l’offre légale aujourd’hui pour la musique est aussi riche et même plus riche que l’offre illégale. Il explique par ailleurs que le streaming musical est devenu très abordable. Voici ce que le SG de la SACEM déclare :

Qu’ils aillent vers l’offre légale, qu’ils essaient ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. L’offre légale s’est considérablement développée. Pour la musique, elle est aussi bonne, voire meilleure, que l’offre illégale. Certains diront qu’elle n’est pas aussi performante, qu’il manque ce morceau ou celui-là… Mais c’est un prétexte. Les gens qui piratent, la vérité c’est qu’ils ne veulent pas rémunérer la création (…) Aujourd’hui, pour 10 euros par mois, vous avez accès à 30 millions de titres ! Il faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout écouter.

Pour le coup, en ce qui concerne la musique, nous sommes plutôt d’accord avec lui, les services de streaming musical sont très complets. Pour les films en revanche, même si l’offre légale se développe, la chronologie des médias met toujours des bâtons dans les roues d’entreprise comme Netflix, Canal Play ou Amazon Prime Vidéo. D’ailleurs le PDG de Netflix n’avait pas hésité à dire qu’en France la chronologie des médias était responsable du piratage. Plutôt d’accord avec lui ?

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Il vont poursuivre les contributeurs ? Ou ceux qui téléchargeaient ?

    • Vincent Brennecke

      Je pense qu’ils cibleront les donateurs financiers et les plus gros uploaders de contenus . Encore faudrait-il que les enquêteurs aient accès à ces infos. On ne sait pas ce que contenaient les deux serveurs saisis. Et rien ne dit que les personnes interpellées vont communiquer les codes d’accès aux données.

      • Ils y auront sûrement accès.

  • ????

  • Kadok

    Le DDL et les VPN ont de beaux jours devant eux.

  • OULOULOU

    la peur m’envahit

    • gazouille

      Moi j’ai déjà changé 2 fois de slip…pour dire!

  • Krayia

    Au lieu de lutter contre le terrorisme et la pédophilie on préfère priver des jeunes, des pauvres a un accès à la culture …
    Décidément ce pays …..

    • Spitfire

      Plus tu baise mieux c’est ce pays ! Voila ce que j’ai appris :’)

    • C’est sûr qu’ils ne luttent pas contre tout ça. Tes au courant que c’est pas parce que tu n’entend pas parler d’un attentat déjoué qu’il n’y en a pas ? Ils ont tout intérêt à le garder pour eux.

      • Krayia

        Ils sont tellement efficace que ça n’arrête pas.

        • Mais tu ne sais rien là dessus. Tu penses que c’est facile de les empêcher ? Même que c’est faisable à chaque fois ? Aucun pays n’y est arrivé.

    • Deborah Gautier

      Mais c’est ça, c’est dingue. On ne peut pratiquement pas partir en vacances, les jeux vidéos et les livres sont hors de prix. Comment on fait, on se met à braire et à brouter?

      • Krayia

        Quand tu sors du contexte des blockbuster, oui ça te coûte très cher, un peu comme les gens qui aiment les animes manga .. beaucoup de choses sont traduit grâce aux fans etc ..
        On a accès à des séries le lendemain de leur diffusion au usa ..
        Pour l’avoir en France faut attendre 3 ans .. Qu’on régle déjà ces problème et après on pourra discuter .. de plus parler de piratage quand on achète en occasion ça me fait bien rire car le studio ne touche rien … pour ça aussi que sur ps3 xbox 360 il y’a eu à un moment une sorte de code pour accéder en ligne sur les jeux acheter d’occasion

    • Tapian

      hors propos, je pense que tu ne te rends pas compte en fait

      • Krayia

        Je m’en rends bien compte malheureusement … les sociétés du cinéma etc sont en forte hausse au niveau du chiffre d’affaire mais on te bassine toujours qu il y’a un manque a gagner alors que c’est faux ..

        • Anonyme

          Encore un discours mainstream sans intérêt. Le monsieur te parle pas de ça, on te dit juste que les trois dossiers n’ont rien à voir, tenter de hiérarchiser la lutte contre le piratage en la mettant en perspective vis-à-vis du terrorisme et de la pédophilie, c’est honteux et témoigne d’un exercice intellectuel grotesque.

          • Krayia

            Et c’est la vérité que ça te plaise ou non y’a des dossiers plus grave que ça … et non on attaque toujours sur la même chose …

          • Anonyme

            Celui qui lutte contre le piratage est celui qui lutte contre le terrorisme selon toi ? C’est bien connu, lutter contre le terrorisme ou la pédophilie c’est à la portée de tous ceux qui sortent de l’ENP. Et puis vu que le terrorisme est le dossier le plus « grave », du coup tous les flics de France laissent tomber le reste ? Est-ce que vous vous rendez compte des inepties que vous balancez ou comment ça se passe ?

          • Krayia

            Celui qui lutte contre le piratage est celui qui lutte contre le terrorisme selon toi ?

            Oui c’est la gendarmerie, plutôt vous qui racontez des inepties … il y’a des choses beaucoup plus grave et importante que le piratage qui en passant donne de la culture aux personnes qui n’ont peut de moyen si vous les avez tant mieux pour vous .. d’autres en ont pas et bien c’est dommage de priver encore et encore les plus pauvres … un peu comme les vignettes anti pollution si j’écoute les génies qui sont au gouvernement un Porsche Cayenne pollue moins qu’en petite voiture … bref

          • Anonyme

            La gendarmerie française, à elle seule, concentre donc la lutte contre le terrorisme et la lutte contre le piratage, bien sur.

            Moi aussi j’utilisais T411 de manière très régulière, j’adorais ce site parce qu’on tombait sur pleins de pépites dont tout le monde se fout et introuvables ailleurs, mais quand je voyais le top 100 des torrents les plus téléchargés, évitez de me parler de « culture » svp … Une partie de ceux qui se plaignent de la fermeture de T411 (re)trouveront leur bonheur mainstream sur une autre plateforme dès aujourd’hui, Torrent9 sera ravi de les accueillir.

            Votre HS sur les voitures est tout aussi faux vu que vous ne basez votre raisonnement que sur la taille de la voiture alors que l’éventail de paramètres est bien plus large, une Porsche Cayenne Hybride récente polluera moins qu’une Twingo de 1995, c’est beau le progrès …

          • Krayia

            Pour le top 100 on appelle ça une culture vidéoludique non car si je suis ton raisonnement j’ai pas le droit de regarder le dernier fast and furious car c’est à la mode et télécharger de partout …
            Beaucoup de gens sont en état de précarité en France … Je vous le rappelle au cas où.
            Et non une Porsche pollue plus qu’une twingo mdr… vous n’y connaissez rien … et oui merci la gendarmerie aussi pour ZT. Nos politiques sont grand amis avec les plus grande star du cinéma :)

          • Anonyme

            Tu as fait une étude sociologique pour déterminer que la fréquentation de T411 était majoritairement des précaires ? Voilà qui est très réducteur.

            Sinon un moteur hybride pollue plus à l’utilisation qu’un moteur diesel ? Voilà qui est intéressant, on en apprend tous les jours.

          • Krayia

            Une personne qui gagne 3000€ par mois je doute qu’elle pirate …
            Beaucoup de gens ont peut de moyen après tu as les passionnés qui cherche du contenu introuvable et d’autre les animes par exemple en japonnais ou les fans traduisent par exemple …

            Sinon arrête de changer de discours .. soit tu reste sur l’hybrid vs petit moteur essence soit tu me.compares un moteur diesel vs une hybride …

            Je t’invite aussi à lire l’actualité sur les tricheries de CO2 que Porsche est aussi le même groupe que nos cher VAG.

            Fin bon bref notre gouvernement c’est des amateur .. encore une boulette ce matin de notre «  » » » » » ministre des armées » » » » » bref on a rigole quand c’était Hollande mais la team macron va bien faire pire j’ai l’impression

            Tout ça pour dire en conclusion que les gens pauvres sont toujours en retrait face aux plus riche ..

          • Anonyme

            C’est ce genre de préjugés qui annihile toute réflexion, quelqu’un qui gagne bien sa vie ne piraterait donc pas ? Et bien moi j’aurai plus tendance à croire que ce sont ceux qui ont les moyens d’acheter du matériel performant, une seedbox, une connexion de qualité, des moyens de stockage, des NAS, etc … qui sont incités à pirater le plus, et pas que par nécessité mais aussi par praticité vu la qualité des torrents qu’on pouvait avoir sur T411.

            Pas forcément des riches, mais plus simplement la classe moyenne, qui peut largement se payer Netflix, mais préfère pirater parce que après tout la qualité est tout aussi bonne voire meilleure avec des versions multilingues. Un combo Netflix + Deezer/Spotify c’est 20€/mois, le ciné c’est 18€ à 24€ de plus, sans compter Cineday car il y a toujours quelqu’un chez Orange, c’est trèèèèèèèès vite rentabilisé vu le prix de la place. Après si vous considérez ça trop cher ça revient à nier la valeur monétaire d’un bien culturel, libre à vous, perso je trouve ça correct, et je comblais les (nombreux) manques avec T411, mais que les idéologues arrêtent de me dire que l’offre légale est trop chère, incomplète je peux l’entendre, mais voir le dernier album de Jul ou OITNB dans le top 100 quand Netflix commence à 8€, arrêtons l’hypocrisie.

            Concernant les « petits écarts » niveau émission de polluants, Renault s’est récemment illustré dans cette catégorie, je t’invite donc moi aussi à lire l’actualité.

          • Krayia

            C’est toi qui m’a parler de Renault pas moi ^^
            Pour les moyens de stockage généralement tu stockes ça sur un disque dur, le monde lambda si je peut dire si tu lui parle de nas tu vas déjà le perdre car c’est un lexique qui comprends pas.
            Seedbox J en ai jamais eu besoin, une connexion de qualité c’est le petit bonheur la chance au niveau de l’habitation si tu as une ville fibre ou ton logement est situé pas trop loin avec le récepteur.
            Je suis d’accord que deezer Netflix ont apporter la facilité mais la rapidité sur les films série a proposer des contenu aussi rapide que les USA
            Rien que le VOSTFR par exemple .. mais la c’est un problème avec l’Europe Y me semble.
            Je suis d’accord aussi que certaine chose piraté sont largement meilleur qu’un produit acheter.
            Mais t411 était voué à disparaître l’année dernière ils ont du changer au moins 3 4 fois le domaine du site … c’est ça quand t’es trop connu tu attires l’oeil en plus il avait basée le site en Suède … y’a pas un pays dans ce monde qui légalise ça ? Pas même en Russie ? Vu que c’était des ukrainiens apparemment

          • Anonyme

            Aucun pays ne cautionne ces activités, on va juste dire que certains sont moins regardants que d’autres … En Russie, il faudrait se renseigner mais il me semble qu’ils ont radicalement changé de position sur le téléchargement illégal et l’ont inscrit dans la loi, ils coopèrent maintenant avec les ayants droits depuis 3-4 ans il me semble.

            La Suède, qui est considérée par beaucoup (à tort) comme l’ilôt des pirates parce que TPB a été lancé là bas, a donné tort à la croyance populaire vu qu’ils ont bien coopéré avec les autorités françaises pour faire tomber T411.

            Sinon pour revenir à la réalité sociologique de la fréquentation de ces sites, la qualité de la connexion ce n’est pas forcément au « petit bonheur la chance », si tu regardes chez Orange ou SFR, ils fragmentent leurs offres en fonction du débit, plus tu payes, plus tu peux télécharger vite, Free & Bouygues ne le font pas mais leurs réseaux fibres sont ridicules. Et pour les disques dur, même si le coût de stockage a baissé cela reste un investissement qui, pour les précaires dont tu parlais, peut être conséquent, quand je vois que mon dernier 4to m’a coûté 100€, ça fait 10 mois de Netflix, ou 5 mois de ciné illimité. Il faut aussi ajouter à cela l’utilisation potentielle d’un VPN qui coute bien 50€/an, vu qu’Hadopi trainait pas mal sur T411.

          • Tibo77

            Arrête un peu!
            A moins d’être un collectionneur, t’as pas besoin d’un disque dur de 4To.
            Une simple clé usb de 8 ou 16gb suffira, donc à la portée de tous.

          • noble “noblemomo99” momo

            Pour l’histoire des seedbox moi perso j’avais un petit partage de connexion 4g qui marchait pas mal. Après dans ton raisonnement y’a pas que netflix et c’est tout la le probleme on regarde meme pas la moitié de ce que le catalogue de netflix contient et puis faut ajouter tous les autres services qui contiennent le reste et la ça casque cher au moins 50€/mois
            Puis surtout ce genre de site m’as fais découvrir des revues ou je me suis abonnés et des films que j’aurais jamais regardé que j’ai finis par acheté.

          • Calogrenant

            Personnellement, je suis un très gros consommateur de séries et de jeux vidéo. Ma situation, sans être précaire, car j’estime que certains sont plus dans la difficulté, n’est pas flamboyante.
            Je suis abonné à Netflix, ainsi que Canal+, et j’ai même aussi un abonnement de location pour les jeux. Comment je fais ? Je me prive sur d’autres choses, comme l’absence totale de tabac et d’alcool … mais aussi d’autres choses encore, pourtant plus « normales », comme certaines sorties.
            Pour autant, est-ce que tous mes abonnements me suffisent ? Non. Car l’offre légale est purement incomplète.
            Quelle solution ai-je pour continuer certaines séries découvertes sur Netflix, mais dont l’offre Français est bridée par notre chère « exception culturelle » ? Bah l’illégal. C’est même pas en m’abonnant ailleurs que j’aurais ce que je cherche. Je ne l’aurais qu’en passant par du téléchargement, ou le contournement de certaines politiques territoriales. Quoi qu’il en soit, c’est ce qu’on appelle le piratage (car oui, passer par un VPN pour se faire passer pour un Américain, c’est considéré comme tel, même si ce n’est pas du téléchargement comme T411 …) et c’est donc la seule offre proposée.

            Et si je devais parler d’autre chose que de séries, pour reprendre mon autre passion, le jeu, malgré un abonnement me permettant de tester multitude de jeux, je suis très heureux de pouvoir en « pirater » bien d’autres, pour les tester quelques heures, avant de les acheter ou abandonner. Car oui, le pirate, y compris chez les « gamers décérébrés », ils achètent les jeux qui en valent la peine, même s’ils ont passer des heures sur la version « gratuite » avant. Il n’est pas rare d’ailleurs, de voir ces personnes acheter/faire un don à un studio, alors qu’ils ne jouent plus à ce jeu.

            Donc oui, effectivement, l’offre légale n’est pas trop chère à mon sens, disposant pourtant d’une (très) petite bourse. Le problème, c’est que pour avoir un contenu de qualité et de quantité, il faut multiplier les abonnements, et y ajouter le « piratage », car l’offre est incomplète, même avec plus de 100€/mois d’abonnements !

            PS : Le comble, c’est quand, un abonné Netflix en France, souhaiterait regardé House Of Cards … mais n’a pas le droit de visionner les saisons les plus récentes, car Canal+ possède les droits. Série qui, doit-on le rappeler, est produite par Netflix. J’oubliais, pour revenir avec votre autre sujet, que pour essayer la dernière Peugeot, j’étais obligé d’aller voir mon concessionnaire Audi !

          • DarkSamS

            Je suis tout à fait d’accord avec toi…
            Moi c’était majoritairement pour les mangas introuvable sur le marché, et même que maintenant on devra regarder en Streaming… Pour le gouvernement on est trop riche, etc.

          • doggy310

            Même s’il mélange tout avec des parallèles plus que douteux, il a raison pour les voitures. Déjà une Twingo de 1995 n’a jamais existé en diesel, et oui un petit moteur essence même vieux pollue moins qu’un 3.0L TDI VW qui est une véritable centrale à charbon sur roue niveau pollution, pourtant ces derniers ont une meilleur vignette.
            PS : tu as volontairement parlé d’hybride ce qui est tout aussi biaisé que sa comparaison, comme si tous les gens assez riches pour avoir un Cayenne achetaient le modèle hybride et non le modèle hyper polluant…

          • Kaouète Ska

            J’allais sur t411, très peu, mais j’y allais. JE travaille mais pas à temps plein, donc petit salaire et aller au cinéma, acheter des DVD, je ne peux pas me le permettre. Un abonnement Netflix ? 8 euros par mois, pas possible non plus, déjà que je bouffe que des patates, des pâtes…mais bizarrement sur T411, je ne téléchargeais pas de films, plutôt les séries qui n’arrivent jamais en France ou des séries ou l’on diffuse 1 saison et pas la suite.
            Avec tous les fraudeurs qu’il y a au gouvernement et qui vivent en toute impunité, c’est facile de taper sur gens comme nous, sans immunité. Qu’on commence à faire la chasse à ces gens là…Même si J.Hallyday est téléchargé, il pourra toujours vivre bien mieux que nous tous

          • Nevralgeek

            Donc si tu es dans « un état de précarité » tu voles une Porsche parce que la Twingo ne te suffit pas ?

            Non, tu t’abstiens ou bien tu mets de côté pour, un jour peut-être…

            C’est bizarre comme raisonnement.

          • Tapian

            Tu trouves qu’on tape beaucoup la dessus, c’est plutot club med pour tout le monde, qui n’arrive pas à télécharger aujourd’hui ? à faire du ddl ou regarder en streaming ses series us préférées? qui est dérangé pour ça ? personne
            C’est toujours open bar alors faut pas trop se plaindre non plus, sachant qui plus est qu’il y a un code pénal derrière hein…
            Il y a beaucoup plus de laxisme la dedans que pour la lutte contre le terrorisme crois moi… et comparer les deux choses est vraiment inappropriée

        • Tapian

          Comparer ça au terrorisme et à la pédophilie c’est hors propos et aucunement comparable
          La lutte contre ce genre de crime et délits est constant , mais ça tu n’entendras pas parler particulièrement

          • corsair

            Celui qui lutte contre le piratage est celui qui lutte contre l’intérêt des citoyens. Ca apporte quoi aux gens que le piratage soit combattu, à part leur coûter en impôts pour payer des gendarmes à faire ce travail qui n’a aucun sens, et réduire une liberté d’accès à des divertissements?
            Si l’industrie audiovisuelle se portait mal, on pourrait comprendre, mais pas du tout en plus, donc même ça ce n’est pas défendable.
            Il faut bien se souvenir qu’on parle de choses copiables à l’infini, donc rien avoir avec du « vol ».

          • Tapian

            Il y a un code pénal tout simplement… tout le monde profite par habitude du téléchargement d’oeuvre et lorsqu’on dit stop on s’offusque
            Non on prend acte et on passe à autre chose, je trouve que dans ce domaine il y a pas mal se laxisme dont tout le monde profite..donc on ne va quand même pas se plaindre.
            Des alternatives il en existe alors on ne se plaint pas ..

          • Anonyme

            « L’intérêt des citoyens », vous pensez réellement que les gens qui montent ce genre de site font ça dans « l’intérêt du citoyen », vous êtes bien crédule …

          • Tapian

            On s’octroie des libertés avec internet qui ne devraient pas exister car il y a tout simplement un code pénal derrière, et quand on nous dit stop on applique la loi.. Les gens s’offusquent car trop habitués à ces libertés.
            L’accès à la culture c’est l’argument bidon quand on enfreint la loi , l’accès à la culture c’est profiter de la gratuité des musées par ex, les expos,…
            Je pense que 99% de ceux qui téléchargent des torrents sur T411 ce n’est pas pour l’accès à la culture, faut pas nous la raconter
            Concernant les gendarmes ils ne sont pas payés plus crois moi

    • Kadok

      Il est beaucoup plus difficile de faire tomber un site terroriste ou pédophile diffusé sur le dark web que sur le clear web comme t411. Quand on vois le temps que ça met pour un site en clear alors imagine le temps qu’il faut pour les vrais sites illégaux.

      • Krayia

        Si je puisse te rassurer il y’en a bon nombres,pas besoin de site spécial, fin bon je préfère être lutter contre le dark web que le fameux piratage.

        • Kadok

          Ils font ce qui est dans leurs cordes, et le dark web c’est pas dans leurs cordes voilà tout.
          « Si je puisse » ? Ouch ne vous tentez pas aux figures de style ça ne vous réussit pas xD

    • Math Picpic

      Ton raisonnement est incroyable, d’autant plus si tu le penses réellement.

      Les oeuvres piratées ne sont pas « de la culture » mais du divertissement, la culture s’est invitée à la table des plus pauvres par des opérations de journées du patrimoine, de musées gratuits etc. Posséder la culture n’est pas accéder à la culture.

      Tu tente de justifier ton comportement délétère en reportant la faute sur les autres (société de consommation, studios de cinémas, etc). Mais tu es responsable de tes actes et si un jour on vient te chercher en bas de chez toi, ce ne sera que justice.

      Il y a de la beauté même dans une goutte d’eau un jour de pluie, tu n’aurais pas assez d’une vie pour t’émerveiller de tout ce que la nature a à t’offrir , gratuitement qui plus est. Alors vouloir absolument accéder à la culture piratée quand un abonnement à une bibliothèque te couterait une misère; c’est hypocrite.

      • Krayia

        Les gens habitent pas tous en ville champion … t’es au courant que sur t411 il y’avait aussi la section documentaire ?
        Il Y avait aussi la section ebook ?
        T’avais pas que film et musique hein
        Me parler de bibliothèque… comment je fais si je veux lire Mein Kampf par exemple ?
        Je doute voyez vous qu il se trouve dans une bibliothèque quand on connais pas le sujet on s’abstient.

        • Adrotitanique

          avais meme des logiciels sur t411

        • Math Picpic

          pour avoir lu Mein Kampf évite de te le procurer, tu ne seras que confronté aux idéaux d’un homme complètement dénué d’humanité.
          Et expliquez moi pourquoi on devrait pouvoir tout se procurer gratuitement? tu n’est pas content à la fin du mois quand ton emplyeur te paie?
          ou tu préférerais qu’il te mette une tape dans le dos en te disant « merci mon couillon mais je ne te paierai pas »

          bref un discours entendu, réentendu, mais sans réel fondement

          • Krayia

            Je possède mein kampf en livre physique c’était un exemple.

            Je pirate mes jeux et je les ai tous fini par les acheter, je suis un vilain très vilain … Bref des avances sans fondements

          • Math Picpic

            3 phrases dont le sens final m’échappe. Génération sms faite un effort pour que votre contenu soit compréhensible de tous.

          • Krayia

            Génération vieux con apprennez à lire c’est parfaitement compréhensible
            Ma phrase réponds à la personne du dessus faudrait vraiment transcrire un permis pour utiliser internet

          • Math Picpic

            ça va j’ai 30 ans on se détend la rondelle jeune freluquet. Comme si Frodon manquait de respect à Gandalf.

      • Duncan

        Bla bla bla… La beauté dans une goutte d’eau. Tu ne regarde jamais de film alors? jamais de musique? faut arrêter le délire la les pseudo intellectuels de comptoir. Moi la pluie ça me mouille uand je travaille et j’aime pas ça, je préfère le soleil. C’est pas de la culture que tu nous propose mais de l’ennui mortel.

        Moi j’ai 3 enfants et la place de ciné à 10€ je peux te dire que si je veux les cultiver je la sens passer la sortie culturelle. Si je les assois devant une goutte d’eau je peux te dire qu’ils vont rester deux secondes devant redescend sur terre 5 mn. tu vis dans une grotte ou quoi?

        • Math Picpic

          si ton esprit est fermé, ton ouverture à la culture le sera aussi. la beauté dans l’architecture est libre à tous, tu es libre de marcher, ça ne coute rien, et en marchant tu peux contempler un lever de soleil noyé dans un brouillard, le spectacle des insectes nimbés de gouttelettes.. J’apprends à mes enfants la beauté d’un rien , savoir s’en satisfaire est le secret du bonheur
          Après si tu as besoin de t’imprégner des idées des autres pour te forger tes propres idéaux, libre à toi. Mais ne vient pas te plaindre que cela te revient cher.

  • Medoc

    blabla bla venant on au concret! du coup qui a l’adresse de son remplaçant? thx

  • rubis le chat

    Quand tu retires un rack serveur à chaud les IP qui sont contenu ne s’effacent pas? Les données ne sont elles pas cryptés? La SACEM à t’elle réinvente l’eau chaude?

    • Kadok

      Les logs sont enregistrés sur les disques durs, reste a savoir si l’admin les effaçait régulièrement ou pas ^^

  • Valentin Schmitt

    Enfin il est pas du tout fermé juste dereferencé de google

    • YolowEnergy

      Non non, fermé.

  • Tapian

    Raspberry Pi 3 Kodi et addon Vstream et tout devient si simple à la maison ….. tout le reste n’a plus d’intérêts…y compris le DDL

    • Kadok

      Vstream sur Kodi c’est du DDL en streaming justement. Un peu comme Popcorn Time qui est juste du P2P en streaming sans que l’utilisateur le sache forcément.

  • Bru

    Comme par hasard ils ont attendus que soient passées les élections présidentielles et législatives… faudrait pas que le peuple se rebiffe et vote mal… les enfoirés

  • vood8D

    J’en crois pas mes yeux…
    Les propos de ce David sont comme même incroyable.
    Les mec se prennent pour des héros, des demis dieux à nous faire la fausse morale et nous traité d’imbéciles !

    Par ce que payer 10 euros par mois pour enrichir les grand producteurs américains c’est mieux ?
    Et après on râle par ce que ceci cela paye pas les impôts, et bernent les artistes …
    Des millions de recette pour un film ça suffit pas ?

    Faut arrêter de stigmatiser bordel, je vais au cinéma et je préfère les petits studios que les grosse firme.
    Je vais aux Festivals et j’aime m’offrir des albums rares, des vinyls, des petites perles trouvées sur internet.
    Je suis bien content de trouver un DVD à prix correct quand il en reste plus qu’un sur Amazon à 50 euros…

    Celui la il sort des années 80 ….

  • French Open YouTubers

    Je soutiendrait ce genre de boîte le jour où le vol de la copie privée cessera.
    Presque 300 millions d’euros chaque année, toujours en augmentation , pour faire une copie numérique du contenu multimédia.
    Sauf que depuis 2006 , on ne peut pas copié un contenu protégé par protection anti-copie, même si on garde pour nous c’est illégal.
    Et comme par hasard presque tout le contenu à ce type de protection.
    Bref avant on payait pour une exception au droit.
    Depuis 2006, c’est pour une non exception au droit.

    Que le gouvernement aborge la copie privée ou la loi de 2006, et là on pourra critiquer les pirates.
    Je connais des gens qui DLL illégalement pour pouvoir mettre sur la tablette de leur enfant un film qu’ils ont acquis légalement.
    Moi j’ai une bibliothèque de plus de 100 DVD, que je peux pas copié pour les préservé dans le temps à cause de la loi en question.
    Et pourtant en temps que Geek, j’ai bien contribuer à la taxe : j’ai eux 4 tablettes (3 mortes , une en état de marche), 2 lecteur MP4, 2 carte SD, un smartphone et un disque dur externe.
    Je pense que j’ai bien contribuer non ?

    • Tibo77

      C’est clair!
      On ne peut pas lutter contre le piratage et faire payer une taxe sur chaque appareil de sauvegarde (disque dur, clé usb, smartphone, PC, box..etc)
      D’ailleurs vous les »honnêtes citoyens », ça ne dérange pas de payer cette taxe alors que vous ne telechargez rien d’illégal?

  • crachoveride

    Completement d’accord avec lui, cette maudite chronologie des média est une vraie plaie et favorise clairement le piratage.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Alors tu n’es pas du tout d’accord avec lui.

      • crachoveride

        Tout dépend de qui on parle :)

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          De l’autre, pardi!

  • Saliou Niang

    Avant la démocratisation de l’ADSL j’achetait en moyenne deux films par mois. Le dernier DVD que j’ai acheter c’était Batman begins en 2006 je crois.depuis lors j’avais 512 ko/s et je télécharger avec Ares et émule. Depuis je n’ai plus acheter de films ni de série. J’ai comme actif sur t411 2300 giga en upload et 1300 en download. Je faisait des dons de 15 euros tout les mois pour gagner de la ratio. Mais c’est fini maintenant R.i.p t411.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Si l’offre légale et si riche et intéressante, elle n’a pas à craindre que les utilisateurs préfèrent télécharger parce que c’est plus pratique, qu’on trouve incroyablement plus de trucs…

  • Victor Bour

    Euh on en parle de la qualité déplorable limite à 320ko/s en MP3. Si je paye j’aimerais au moins avoir l’œuvre original et pas une compression

  • thiercelinbrice

    rémunérer la création (…)

    Créaquoi ?! Il veut sûrement parler des loop sur les logiciels informatiques.
    Des voix trafiquées, des instrus sans instruments, et des 20min perdues pour trouver la base d’une chanson…

    Qui fait les musiques aujourd’hui ? Il n’y a plus d’artistes, il y a 1 ingénieur du son.

    Sans lui, plus de musique

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Il n’y a pas que gims dans la vie.
      Sauf dans celle d’ânes bâtés

  • J4N

    Pour la musique oui, j’ai d’ailleurs un abo spotify. mais pour les séries, j’ai jamais trouvé moyen de payer un abonnement qui m’offre un accès à toutes mes séries.

  • Adrotitanique

    10 euros spotify ( et encore c ‘est le moins cher) + 10 euros netflix + X euros pour chaque livres…
    donc en fait tu es dans du 40 euros par mois minimum soit 500 euros par an à peu près lol

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Y’a pas de bibliothèque chez toi ?
      Et v’la le tarif bordel ! Pour le prix de 5 paquets de clopes, culture illimitée.

      • Youki

        Ok donc Netflix + Spotify + un livre random a 20 boules = culture illimité ? Pas mal l’équation Kappa

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Internet + mediathèque + quelques abonnements c’est bien ce dont il parle, non ?
          Tu souhaites que ces services soient « gratuits »?

          • Youki

            Nan , c’est normal de payer , j’ai moi même Netflix + Spotify . Mais malgré cela le contenue est tellement maigre / rapport au tipiak que je continue a chercher du Torrent ( Pas pour la musique ) Déjà les offres payantes sont éparpille et cela reviens chère , et en plus mise a part quelque exceptions genre Netflix la qualité est médiocre ( Genre OCS , bordel c’est full bugé h24 sur navigateur / appli )

      • Adrotitanique

        je ne fume pas je ne suis pas ni triso ni une fashion victime ni un con pour aller acheter des clopes pour bousiller ma santé… ca me fait deja chier de contribuer financièrement à soigner les gens irresponsables….

      • Adrotitanique

        sinon la bibliothèque y a pas tout hein…

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Sur t411 encore moins.

  • doggy310

    Autant il a raison pour l’offre légale musicale qui est plutôt complète, autant cette organisation d’enc*lés et de voleurs qu’est la SACEM n’a pas de leçon a donner.
    L’industrie musicale a évolué et je pense (je serai curieux de voir les chiffres) que depuis les abonnements illimités Spotify et autres le piratage de musique à énormément baissé. Quel intérêt de passe des plombes à DL morceaux par morceaux quand pour une somme correcte tu as une offre correcte ?
    Maintenant le cinéma et les séries (y compris anime) sont à la ramasse côté offre légale, il faut s’abonner partout pour avoir accès à pas grand chose donc normal que ce soit encore piraté…
    Donc qu’on nous vire ce vol qu’est la copie privée car on paye ça sur tous support de stockage alors que très peu vont servir à copier des trucs achetés légalement (ce qui est le but de ce vol à la base) et que ces industrie s’adapte plutôt que faire pression pour gaspiller l’argent du contribuable. Surtout que depuis que les gens n’achète plus de DVD, ils vont beaucoup plus au cinéma donc l’argent est dépensé quand même dans cette industrie…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Les chiffres du piratage, par définition, c’est au doigt mouillé.
      Mais comme le reste de tes arguments ne me séduisent pas plus, comme ta dernière phrase, parce que là, les chiffres on les connaît et on est jamais allé aussi peu au cinéma dont la fréquentation est en chute libre depuis les 60s

      • doggy310

        C’est faut, la fréquentation était au plus bas fin 80s, début 90s et est reparti à la hausse ensuite, alors même que le téléchargement illégal arrivait, comme quoi ça a pas fait tant de mal.
        J’ai fait un graphique à partir des données de Wikipedia :
        https://uploads.disquscdn.com/images/1ec7fcbbbfc01d5e7282bd0de1671c59314efdaaca9f4eb900091520d18152dd.jpg

        PS: je serais curieux de voir le prix d’une place de ciné par rapport au pouvoir d’achat de la classe ouvrière dans les années 50-60 et aujourd’hui.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          C’est marrant, avec les mêmes données, je vois que la fréquentation a été divisée par 2 en 50 ans…

          • doggy310

            Tu vois bien ce que tu veux de toute façon, comme tu veux toujours avoir raison.
            Sinon on a atteint le point le plus creux y a 30 ans, et depuis ça fait que raugmenter alors même que le téléchargement illégal arrivait, comme quoi. Et puis bon, dans les années 50 et 60, on parle des audimat pour la télé et des chiffres de la VOD ? Ah bah non, les gens ne pouvaient qu’aller au ciné, normal que ce soit plus fréquenté.
            Je dirais plutôt que la baisse est arrivée avec la démocratisation de la télé. Depuis mid 90s la fréquentation augmente alors que sont arrivé le DL/streaming légal et illégal, la VOD, les magnétoscopes et plus récemment les boxes qui enregistrent et j’en oublie surement.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            On parle fréquentation du cinéma, tu réponds arrivée de la télé.

            C’est probablement une explication de la dégringolade de la fréquentation, en effet. Mais ça veut bien dire que la fréquentation des cinémas s’est écroulée.

          • doggy310

            Tiens, comme d’hab tu fais exprès de pas comprendre. La dégringolade du ciné correspond à l’arrivée de la télé. Le DL illégal est arrivé depuis que ça raugmente, on est même au plus haut depuis ces 30 dernières années, et tu veux me faire croire que c’est la faute du DL illégal si les gens ne vont plus au ciné ? J’en ai vu de la mauvaise foi, mais là…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Non, c’est à cause des cinés. Et ils le savent parfaitement.

            Chaque année c’est le même bins: lors de la fête du cinéma ils quadruplent les fréquentations. Oh wait, multiplier la fréquentation par 4 en divisant le prix par 2?

            Sinon, j’ai d’autres raisons de ne plus aller au ciné (sauf quelques salles un peu différentes). Le son qui gueule par exemple, c’est pour masquer les bruits des conversations, des téléphones portables et des bouffeurs de popcorn?

            Mais dans ces industries, il faut toujours accuser l’autre. La baisse des ventes de disques? C’est à cause des cassettes et des CDs vierges. Ce n’est certainement pas parce qu’on a remplacé les directeurs artistiques par des directeurs marketing, impossible.

            Les ventes de DVDs, BR et autres? Après le coffret Les Guerres de l’Etoile en VHS, en VHS remasterisé THX, en DVD… il faut lâcher combien pour le BR? OK, ben j’achèterai pas (j’aime pas de toutes façons).

            Et pour revoir l’intégrale de Friends qui a cartonné en coffret VHS et DVD, ou même des classiques comme Butch Cassidy et le Kid, ben y’a Netflix. Pour 10€ par mois, c’est légal, non? Et donc le DVD même à 2€, j’en n’ai pas besoin…

            Ah zut, les ventes des supports physiques se cassent la gueule et pour ma part c’est l’arrivée de services comme Netflix qui ont cessé toute consommation de ces biens.

            Salauds de gens honnêtes qui écroulent le business des autres.

          • doggy310

            Ah bah tu vois, le DL illégal n’est pas source de tous les problème de l’industrie du ciné ^^
            Je maintiens que l’offre légale de musique s’est bien adaptée avec les offres comme Spotify ou Deezer et que même si les gros gagnent moins avec ces offres peu chères (et encore, pas sûr qu’ils gagnent moins), beaucoup de petit artistes y ont gagné et je pense que le DL illégal de musique a pris une claque (invérifiable). Mais bon les gros continuent de gueuler car ils en veulent encore et toujours plus.
            Pour moi l’industrie de l’audiovisuel doit s’adapter de la même manière, avec des sites aux catalogues énormes ou tu n’as pas besoin de 50 abo différents pour trouver ton bonheur et aux offres adaptées, genre 10 films/mois pour 20€, tout illimité 99€ par exemple. Mais là c’est la télé qui en prendrait un coup, TF1 ne pourrais plus vendre à prix d’or ses minutes de pub, on n’aurait plus besoin de TF1.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je maintiens qu’ils montrent les chiffres de fréquentation des salles mais pas les revenus. Parce que la fréquentation ne représente qu’une partie des revenus. Vente des droits, merchandising… Mais faut pas le dire.
            Comme pour les disques. Ne parler que des ventes de CDs, taire les revenus liés au numérique.

  • Arnaud Piemme

    10€/mois pour le musique,20€ pour les séries 60€ pour le jeu et 50€ pour le cinéma. Sans compter la « taxe » pour les droits d’auteurs que nous payons avec notre abonnement internet.
    Et c’est ça qu’ils trouvent bon marché?

    Pour aller voir un film en famille c’est le même tarif que la bouffe d’une semaine.

  • Duncan

    Encore une liberté de moins. Les « bonnes »raisons ne manquent pas pour
    supprimer les libertés de tous poils. Moi ce site j’y allais.

    J’ai
    retrouvé de bons vieux films que j’ai regardé de nouveau avec plaisir
    que je n’aurai certainement pas racheté (vu que je les ai déjà acheté en
    k7 en cd et maintenant en blue ray … si c’est pas du vol ça?).

    J’ai vu des nanard que je n’aurai JAMAIS acheté.

    J’ai vu BEAUCOUP de nanards Francais que j’ai failli acheter alors que je ne suis meme pas allé au bout du film donc merci t411

    J’ai vu des chefs d’oeuvres que j’ai regardé avant d’acheter le blue ray parce que ca le valait bien…

    J’ai
    vu des docu plus ou moins interdits ou blacklistés comme « la stratégie
    du choc de naomi klein introuvable par ailleurs car critiquant le
    système. Ou encore l’Amérique selon Oliver Stone (pareil) …. de la
    culture quoi mais pas celle qu’on veut nous imposer que j’appelle la
    culture mac do perso.

    Maintenant je devrais me contenter de la
    culture prémâchée et prédigérée indigeste qu’on va m’imposer au travers
    de promos insipides et péniblement chiantes de films nuls à vomir qui
    pullulent dans les show …

    Ce qu’on appelle pompeusement de la
    culture en france de nos jours. Si on ferme t411 qu’on arrête les
    subventions avec mes impôts car perso je ne suis pas prêt a payer pour
    tous ces nantis qui ne produisent quasiment que de la merde. Ceux qui
    resteront seront ceux qui ont du talent car on ira a leurs concerts et
    on ira les voir au ciné les autres qui ne sont que des portes étendard
    de parfum et autres robes hideuses je m’en fiche comme de l’an 10.

    Voilà,
    mon point de vue qu’il plaise ou non je m’en tape. La culture ça
    devrait être gratuit si c’est si important que ça….. Au pire créer une
    licence globale qui profiterai aux artistes et non aux censeurs je
    serai prêt a payer comme beaucoup de monde mais la c’est juste une
    grosse escroquerie organisée par quelques personnes qui s’accrochent a
    un système au détriment des artistes.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tu peux faire tout ça légalement.

      Les prétextes c’est comme les trous de balle: on en a tous.

  • pokostrof

    M’ouais, j’étais utilisateur irrégulier (une a deux fois par mois), si j’allais téléchargé sur le site déjà c’est parce que j’ai une connexion à chier, donc impossible de voir quoi que ce soit en streaming en bonne qualité sans que cela coupe toutes les 15 secondes, il y avait un choix plutôt énorme qu’il n’y a pas sur les plateformes tel que netflix et autres merdes, de + les sites ou l’on peut regarder en streaming légalement on peut télécharger mais en nombre limité, pour mon utilisation ça pourrait passer mais bon 10 balles par mois pour regarder 2 films ça revient au prix d’un ciné ça fait mal.

    Niveau jeu vidéo, le seul que j’ai téléchargé était le black ops 3 pour juste jouer en local de temps à autres en mode zombi avec des amis sur une seule map, sérieusement ? ils pensent que c’est abordable de payer 70e pour seulement un mode jeu + 60 balles de season pass pour une map dans ce mode de jeu ? les jeux coutent une blinde et ils te foutent des dlc au prix du jeu et si il y a qu’un truc dans le jeu qui t’intéresses tu payes 130 balles pour une map, y’a un truc à revoir dans leur putain de système, au moins des possibilités de payer seulement une partie, celle que tu vas consommer…

    Merci à eux d’avoir niquer une belle liste d’ebook en informatique bien utiles, j’aurais du tout télécharger par avance plutôt que le faire progressivement, heureusement il reste openclassroom mais bon il y avait tout de même de très bon bouquins, après une partie est retrouvable légalement sur internet mais pas tous :(

    Pour la musique il ose dire qu’on est de mauvaise foi, mais comme ça a été dit tout les abonnements cumulés pour avoir quelque chose d’abordable ça revient cher et insuffisant pour combler tous nos besoin, et il a visiblement pas été étudiant vivant avec 900 euros par mois avec un loyer/essence/bouffe etc pour dire que c’est abordable pour nous avec tous ces cumuls. De plus il peut parler de vol aux auteurs mais toutes les offres légales sous payent clairement les auteurs, y’a qu’à voir ce qu’a gagné pharrel williams (jsais plus comment ça s’écrit) sur son son happy pour voir que leurs offres rémunèrent très mal. Tandis que eux gâchent chaque année des millions pour niquer l’offre illégal, là je vais peut être dire une grosse connerie mais bon

    S’ils cherchaient un moyen de légaliser toutes les offres illégales aujourd’hui, c’est à dire le fonctionnement de tous les sites qui gagnent leur biff via la pub en offre totalement gratuite envoyaient un gros pourcentage de leurs gains en droits d’auteurs, et bien a lheure actuelle ils gagneraient probablement + qu’en continuant leur gueguerre perdu d’avance, mais bon pour eux il faut la continuer car les droits d’auteurs c’est pas les auteurs qui les possèdent et qui touchent le + sur leurs oeuvres, c’est les maison de disques et autres donc dire qu’ils défendent les droits d’auteurs c’est un peu du foutage de gueule ils défendent surtout les droits de ceux qui se gavent sur les auteurs.

    Je pense qu’ils devraient réfléchir à légaliser ces genres de site d’une manière ou d’une autre, surtout déjà trouver des chiffres pour voir si ça serait viable, car c’est bien de dire que c’est le diable comme des chrétiens anti avortement qui ne sont pas en phase avec leur époque et refusant catégoriquement de s’y adapter, c’est aussi bien de dire qu’on cherche des prétextes bidons quand eux même en cherchent tout autant pour justifier de payer ceux qui ne foutent rien et touchent tout en vendant les produits des auteurs.

    Pavé césar beaucoup de spéculation sur la fin mais personne n’a fait d’estimations ou statistiques pour voir ce que les auteurs pourraient y gagner sous un fonctionnement différents et ce n’est pas étonnant car la réalité est qu’ils en ont rien à foutre des auteurs c’est pas pour eux qu’il se battent

  • noble “noblemomo99” momo

    ce sécrétaire génral de la sacem est vraiment un con désolé de le dire mais il me semble que la majeur partie du piratage n’est pas de la musique mon cher monsieur non ? alors au lieu de dépenser de l’énergie pour fermer ce genre de site dépensez en pour creer une offre légale avec tout quasi instantanément pour pas plus de 10€ par mois car peut etre que ce *** de secrétaire général touche une fortune mais ce n’est pas le cas de tout le monde. et puis pour la musique si on ne veut pas payer ben y’a youtube et les pubs mais pour les films ce pauvre type ne propose rien de concret. c’est assez dingue de vivre dans un monde avec des ordures pareil. et puis une grande majorité d’utilisateur découvre des contenus qu’ils n’auraient jamais eu l’idée d’acheter et que ducoup ils vont suivre grace aux site comme t411…

    • Insomnia

      Le patron de la SACEM ne vit que pour les Majors et oui la SACEM touche pas mal d’argents mais on voit jamais où est réparti cet argent pour ma part…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Tu es auteur ? Compositeur ? Éditeur ? Producteur ?
        Bon. Alors que tu ne saches pas où va le pognon est logique.

        • Julien Libot

          Dans la poche de la SACEM et autres organismes similaires pour plus des 2/3. Le reste aux ayants droit.

      • noble “noblemomo99” momo

        quoique qu’il en sois ce genre de site m’as permis de testé certaine série ou autre que je n’aurais de toute facon jamais regardé et y’en a bien que j’ai acheté alors que sans ça je n’aurais jamais connu certaine série ou autre ^^
        puis d’un autre coté je juge (peut etre mal me direz vous) que quand on est abonné csat avec les chaines ocs et autres pour un prix avoisinant 100€ ça m’autorise à télécharger illégalement ce que ces chaines ont diffusé si je ne pouvais pas etre présent lors de la diffusion si j’ai tord dites le moi et surtout expliquez moi pourquoi :)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Du légal à 10€ par mois ? Tu vis sur quelle planète pour ne pas savoir que ça existe ?

      Et le boss de la SACEM, ben il fait tout bêtement ce pour quoi il a le poste.

      • noble “noblemomo99” momo

        ah oui tu trouves alors dans ce cas pourquoi n’avoir cité aucun service à 10€/mois ?? je t’en prie vas y fais toi plaisir tu me recontactes dans quelques années quand ce service aura été creer ^^

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Netflix, Prime, Red, certaines offres Canal ou OCS…

          • noble “noblemomo99” momo

            et le prix ?? moi si j’ajoute tous ces services ça me coute une fortune et non plus 10€/mois
            bon faut rien exagerer non plus le prix n’est en soma pas si élevé que cela mais le probleme est qu’on ne trouve pas de tout….
            Un autre avantage est le stockage personnel sur dd avec les versions hdlight qui consomment peu de bande passante quand on a un faible débit et puis un garde tout sur son disque dur…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je suis ton patron.
            Tu me coûtes trop cher.
            Soit tu bosses pour 10€/mois, soit je prends des esclaves.

  • Insomnia

    Une fois de plus les gouvernements de différents pays arrivent à ce mettre en accord pour ce genre de chose, certes le piratage c’est pas bien, mais avoir autant de détermination pour ça, alors qu’il y a d’autres choses bien plus grave…
    S’attaquer aux utilisateurs risque de leur porter préjudice il ne faut pas oublier que ceux qui utilise le torrent sont solidaire et ça pourrait couter cher à la SACEM, qui d’ailleurs ferait mieux de revoir leur politique sur la musique aussi, quand je vois qu’aujourd’hui dans une école pour utiliser une chanson il faut demander l’autorisation à la SACEM et payer des royalties ça devient n’importe quoi…..
    Pour ma part je préfère passer par la radio ou youtube, comme ça je donne rien de ma poche…et avec l’illimité dans le mobile.

  • Clément Calliau

    Je me tournerais vers une offre entièrement légale quand j’aurais les moyens de subvenir à mes charges vidéoludiques (vive les soldes steam) et multimédia.

    Alors quoi?
    Payer pour avoir le droit d’attendre 6 mois que l’offre légale rattrape les sorties?
    Faire un trait sur les logiciels pro quand on est étudiants? (non parce que les 1999$ de Altium je les ai pas moi merde)
    Au lieu de bloquer l’accès au marché noir, rendez l’offre légale plus attrayante :/
    (même argument que pour la légalisation du canabis au passage, en tant que non-consommateur)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Quand je serai riche, je paierai.
      En attendant, je préfère voler que faire un autre choix de consommation.

  • noble “noblemomo99” momo

    merci pour ton lien mais ça revient à plus de 10€/mois car sur chaucun il manque quelque chose en général ^^

  • Jon

    Faut arrêtez ,n’est pas comme si on parlais de vol à des gens précarisés. Qui se trouve sans le top 5 des personnes les plus riches au monde ? Un réalisateur ! Quel métier font les personnes les plus riches du monde ??? Acteur et chanteur … dire que l’industrie musicale manque d’argent c’est quoi faire croire que Céline Dion, Tom Cruse, Al paccino, Johny Hallyday roulent en polo par manque d’argent xD Si les services légaux n’étaient pas médiocre, cher et infesté de publicité , personne se tournerai vers le telechargement. Arrêtez de croire que parce que c’est gratuit on telecharge, personne ne prend de risque sans raison ! Si les services , etaient a la hauteur de la somme demandée personne n’aurait rien à y redire. Moi personnellement , même youtube depuis son rachat m’inssuporte avec leur publicité

  • Jon

    J’ai d’ailleurs jamais compris. Montrer des publicités rapportent ? Youtube est gratuit et est subventionné par les publicité. Du coup si je paie une chaîne de télévision, il ne devrait plus y avoir de publicité puisque du coup elle serait payée par le consommateur ET les publicités. Mais non y a 15 ans je ralais lorsqu’il y avait une coupure de 1 minute à la moitié d’un film. Maintenant rien que pour une série de 45 minutes, c’est 5 coupures de 5 minutes chacune xD

  • folkien

    Mais l’offre légale, y a que dalle !
    En plus pour s’en sortir le mieux faut s’abonner a plein de bouquets qui coûtent une blinde et avoir un accès descend.
    Il prêche pour sa paroisse, mais il ferait mieux de connaitre réellement ce qui est proposé !
    Et oui quand on paye des impôts, prise sur les salaires, taxes..etc
    Des sommes incommensurables, on s’attend à ce que cet argent servent à protéger des carnages meurtriers barbares dans les rues de France, conséquence d’une politique folle.
    Et pas à espionner ceux qui ont pas les moyens de repayer des taxes pour aller au ciné ou d’écouter de la musique autre que la soupe de supermarché !

  • SomebodySomewhere

    Bonjour,
    Pour ma part, je n’étais pas un utilisateur de T411. Mais comme la France souhaite limiter l’accès à la culture, et bien je vais résilier dès le mois prochain mon abonnement Netflix et mon abonnement CanalPlay. Si tout le mode Boycotte l’offre légale en réponse à la fermeture de ces plateformes où l’on peut trouver l’introuvable, ils réfléchiront 2 fois avant de fermer ces plateformes. Dans tous les cas les chiffres annoncés sont pipés, quelqu’un qui pirate un album, ou un film, même qui ne relève pas de l’introuvable, ne l’aurait pas acheté autrement dans 99% des cas (pas pu a cause de la rareté, ou parce qu’il n’en a pas les moyens). Donc la perte est uniquement pour le citoyen qui ne peut donc avoir accès à la culture, mais en aucun cas pour l’auteur ou pour la SACEM. J’achète quasiment tout ce qui est musique sur l’iTunes Store, mais là, je vais énormément réduire ma consommation. Sans compter qu’avec les DRM, sur CanalPlay & Netflix, sur certaines tablettes cela merde comme pas possible, et que c’est souvent plus rapide de trouver le DVDRip qui ne fait que 700Mo et qui ne pause aucune contrainte techniques de fichier, que ces plateformes ultra-verrouillées… A savoir également, qu’un bien acheté en numérique (ex iTunes Store), en fait, on achète qu’un « droit » de consultation. Les fichiers ne sont pas réellement achetés, car l’on ne peut ni les donner, ni les vendre, ni les transmettre par héritage (contrairement aux supports physiques ; CD, DVD, VHS, etc). Donc les voleurs ne sont pas ce que l’on croit ; acheter un produit sur lequel on n’a aucun droit, ce n’est pas un achat… c’est une location à durée indéterminée. Et malgré un achat, à n’importe quel moment les plateformes peuvent retirer le contenu, vous souscrivez un abonnement ou achetez le droit sur un film, il peut disparaître du jour au lendemain du catalogue. Vous formattez votre PC, votre achat n’est plus retéléchargeable. Cela m’est arrivé sur une série complète achetée avant sa fin de diffusion de 26 épisodes sur iTunes, qui s’est arrêtée au 19ème. Quelque semaines après, depuis aucun appareil je ne pouvais la retélécharger, complètement retirée du store. Heureusement que j’avais la facture d’achat par courriel, sinon, je n’aurais même pas pu être remboursé.

  • José Rubio

    20 € pour un cd, 25-30 € pour un Blu-ray, 60 € pour un jeu vidéo, et ne parlons même pas des livres connus qui sont pour certains à des tarifs exhorbitants. Qu’ils commencent par mettre la culture « récente » à des prix corrects et sans pub, et on en reparlera.

  • José Rubio

    Et mention spéciale au type dans l’article qui nous parle de ses musiques à 10 € par mois, j’aimerais bien qu’il me dise comment je fais pour les mettre dans le bon vieil autoradio CD de ma voiture (que je ne veux pas changer), et sans avoir à utiliser le téléphone ?

  • Medoc

    perso j’ai un compte netflix familial et je téléchargeais systématiquement leurs films via T411 au moins j’avais au minimum du HD! bien mieux que le 480 ou 640 que me proposais netflix!
    alors l’histoire de la pléthore d’offre, oui justement y en a trop et surtout de mauvaise qualité!

  • Less « S »

    bah mais c est juste n importe quoi !! après avoir fermé megaupload des millier de site on pris la place !
    et là ? pareil !! pppfff ca manque pas des site ou System pour voir un film ,
    si vous saviez , par exemple , le nombre de gens , qui on absorber le site celui la et d autre et qui on tout simplement le site a la maison !! mdr !!

  • Less « S »

    depuis 1996 il y as du warez et c’est pas demain que cela s’arrenteras .. ils on dix mille train de retard ptdr !
    des zone warez des utopi warez des emporios warez c’est pas grave , demain 10 nouveaux s’ouvrirons …
    moi je vous dis : temps pis pour les ratio de fou ! mdr !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber a facturé un client 12.000 € pour 6 kilomètres !

Les erreurs d’Uber passent mal, surtout à l’approche des fêtes de noël et lorsque les montants atteignent des sommets. Un client canadien s’est ainsi vu facturer la bagatelle de 12.000 euros (18.518,50 dollars canadiens) pour un trajet de seulement 6…

Facebook : des pubs avant les vidéos comme sur YouTube

Les vidéos que nous visionnons sur Facebook débuteront bientôt par de la publicité. Le réseau social s’inspire du modèle de YouTube et veut insérer de la pub avant et pendant les vidéos, qui seront particulièrement mises en avant dans le fil d’actualité.

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.