T-Mobile G2: le smartphone overclocké à 1,42 Ghz

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 21 h 05 min

T-Mobile G2Malgré une configuration matérielle plutôt séduisante, le fait de savoir que le T-Mobile G2, alias HTC Desire Z en Europe, embarquait un CPU cadencé seulement à 800 Mhz nous laissait un peu sur notre faim, même si on savait qu’en pratique un processeur comme le Qualcomm MSM7230 est tout à fait capable de grimper jusqu’à 1Ghz.

Ce qu’on ne savait pas en revanche – et c’est là que ça devient intéressant – c’est qu’il peut également monter jusqu’à 1,42 Ghz une fois overclocké, ce qui lui permet par ailleurs d’atteindre un score de 2265 au benchmark Quadrant.

La preuve en images ci-dessous :

T-Mobile G2

Et selon le développeur du forum XDA, à l’origine de ce test, le score actuellement atteint par le smartphone Android pourra encore être dépassé. C’est plutôt une bonne nouvelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

d493bc7b00ef2b09c9cf87d5db096ee6(((((((((((