Switcher, le nouveau malware Android qui prend le contrôle total de votre box internet

Maj. le 30 décembre 2016 à 23 h 00 min

Les menaces pirates se font de plus en plus présentes à l’ère du tout numérique, et Android est souvent la cible privilégiée de celles-ci puisque l’OS le plus utilisé au monde. Un nouveau malware a fait son apparition : baptisé Switcher, il s’attaque directement à votre réseau WiFi plutôt que votre téléphone pour prendre le contrôle total de votre box internet.

Switcher malware

Nous sommes à l’ère du tout numérique. L’avantage de celle-ci est qu’il n’a jamais été aussi rapide et facile d’accéder à des tonnes et des tonnes d’information, qu’il s’agisse de culture générale ou même tout simplement de notre vie privée.

L’énorme problème de celle-ci toutefois est que ces informations n’ont jamais été aussi en danger de vol, le piratage se développant aussi rapidement que la sécurité de nos structures en ligne s’améliore. On vous conseillera donc d’activer très rapidement l’authentification en 2 étapes de votre compte Google en premier lieu.

Cela pourrait en effet vous protéger d’un nouveau virus se propageant sur Android. Baptisé « Switcher », il ne s’attaque pas directement à votre téléphone… mais prend le contrôle de votre box internet et ses DNS, faisant que chaque site que vous visitez dans le confort de votre foyer est lu, voir modifié, par celui-ci une fois infecté.

Autant dire qu’il s’agit de l’une des pires menaces Android à ce jour, bien loin des « simples » ransomware qui pullulent ces derniers temps puisqu’ils sont capables de faire un dégât monstre sur vos habitudes de navigation internet et récupérer la moindre de vos informations en toute simplicité. Le contrôle de votre vie numérique est presque total.

Heureusement, celui-ci s’est pour le moment majoritairement propagé en Chine, et n’apparaît bien évidemment pas sur le Play Store. C’est en utilisant les plateformes alternatives et des promesses saugrenues comme Super Mario Run sur Android dès maintenant que les pirates arrivent à vous infecter : soyez donc en tout temps vigilants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !