Swing Copters : le jeu du créateur de Flappy Bird est dispo sur le play store !

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 20 min

Swing Copters, le jeu du créateur de Flappy Bird, est sorti aujourd’hui sur le play store !


Avec Flappy Bird, Dong Nguyen proposait un jeu simple et addictif à la popularité aussi irrésistible que brève. Son nouveau jeu Swing Copters connaîtra-t-il le même destin ? Une chose est sûre, le gameplay semble tout aussi retors que son ancêtre et il faudra s’attendre à perdre encore et encore, pour notre plus grand plaisir.

Les habitués se sentiront comme chez eux. Le graphisme de Swing Copters rappelle dès le premier coup d’oeil les couleurs typiques de Flappy Bird. Les nostalgiques loueront ainsi immédiatement le rendu tout droit issu d’une console 16-Bits. Autre point commun avec la période desdites consoles, le challenge, qui s’annonce aussi corsé qu’à cette belle époque et qui ferait ainsi presque passer Flappy Bird pour un jeu enfantin.

Swing Copters

Ici, point d’oiseau au regard ahuri, mais un bonhomme équipé d’un drôle de casque à hélice. Pour avancer dans les niveaux infinis du titre, il faudra veiller à guider le personnage au travers de portes dans une ascension verticale des plus périlleuses. Point de barre de vie, à la moindre erreur, c’est la mort illico avec un score plus ou moins gratifiant. La maniabilité est basique. D’une pression, le héros décolle, puis, suivant où vous toucherez l’écran, il tournera à gauche ou à droite d’un mouvement brusque.

Et c’est ici que réside tout le sel de l’expérience, par ses contrôles simples, sanctionnant tous faux-pas, Swing Copters encourage à la nouvelle partie en permanence pour peu qu’on se prenne au jeu. Notre confrère de TouchArcade explique ainsi qu’il ne faut pas s’attendre à une promenade de santé, le concept se rapproche ainsi fortement de Flappy Bird, le sadisme décuplé en plus.

Swing Copters

Swing Copters sera disponible gratuitement dès le 21 août. La publicité s’invitera à la fête, mais celle-ci sera désactivable sous réserve de s’être acquitter d’un achat in-app de 0,99 dollar, probablement aux environs de 0,70 euro dans nos contrées. Et si la difficulté du titre ne vous convenait pas, vous pourriez toujours opter pour un autre jeu parmi la sélection estivale du Play Store.

Via

Réagissez à cet article !
  • NICONDRO

    FIRST MDR

    • Flo974

      TG MDR

      • Alex

        ouai ta raison , parce que le commentaire de nicondro ressemble à ceux laissé par les gamins sur youtube

    • Alex

      C’est bien,tu veux une récompense pour ça ?!

  • Maxime Vlt

    Lol quand c’est pas horizontal c’est vertical

  • Jo’ VanCraynest

    Faut arrêter de dire que Flappy Bird était injouable. C’était un bon jeu d’arcade à l’ancienne.
    Après 121 sur Flappy, je compte bien dépassé les 100 sur celui la aussi !

    • Daniel Blasko

      Faut voir, car celui là m’a lair plus compliqué.

  • Mickael Gauvrit

    la hit est juste horrible

  • Cédric F

    Flappy Bird était mieux je trouve. D’une part, cette p****n de hitbox n’était pas buggée, et d’autre part le perso est moins charismatique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ff7912b21815d6324f91c7b01ac259d0VVVVVVVVV