SwiftKey lance Clarity Keyboard beta : un nouveau clavier encore plus intuitif

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 20 min

Avec plus de 10 millions de téléchargements dans le Play Store, SwiftKey reste le clavier alternatif le plus largement utilisé sur Android. Aujourd’hui voilà que la société propose un nouveau clavier expérimental, Clarity Keyboard beta, dont la grosse particularité est qu’il permet de corriger plusieurs mots à la fois.

SwiftKey Clarity Keyboard
Clarity Keyboard, le clavier qui corrige plusieurs mots à la fois.

Distribué en version beta pour les testeurs les plus téméraires par le biais de SwiftKey Greenhouse et dans le Play Store, Clarity Keyboard s’appuie sur le même système de prédictions que SwiftKey, à une différence près, il ne corrige pas un seul mot mais plusieurs à la fois et s’appuie sur les derniers termes saisis pour corriger les précédents. On pourrait donc presque parler de correction contextuelle.

L’objectif de ce nouveau clavier est de permettre à l’utilisateur de se concentrer sur ce qu’il écrit sans avoir besoin de s’arrêter pour sélectionner une suggestion de mot ou d’apporter des corrections manuellement. Au lieu de ça, le mode “multi-word autocorrect” opérera automatiquement les modifications sur le texte que vous venez d’entrer et si celles-ci ne vous conviennent pas, il suffira d’appuyer sur la touche « Retour » pour annuler l’auto-correction.

Bien évidemment, afin de proposer la meilleure correction possible, le clavier s’adapte à votre propre langage et enregistre les noms, mots et expressions propres à vos conversations mobiles. En résumé, plus vous utilisez l’application, plus elle s’améliore et plus personnalisée sera la correction proposée.

Pour l’heure il s’agit seulement d’une version beta compatible seulement à partir d’Android KitKat et des versions supérieures. Elle n’est donc pas à l’abri de bugs, comme le rapportent d’ailleurs ses premiers utilisateurs. Par ailleurs, le clavier ne supporte que la langue anglaise. Néanmoins, le concept est suffisamment innovant pour avoir attiré l’attention et nous avoir donné envie de vous le présenter.

Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.