Swiftkey : habillez votre clavier avec Pac-Man, Q*Bert, Donkey Kong ou Space Invaders

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 42 min

À l’occasion de la sortie du film Pixels, l’application Swiftkey dévoile de nouveaux habillages disponibles via le Swiftkey Store. Cette boutique rattachée à l’application a été ouverte suite au changement de son statut, l’ayant fait passer en freemium l’année dernière. C’est une source de revenus pour l’entreprise qui propose donc cinq nouveaux skins.

Swiftkey Pixels skin Pac-Man

Swiftkey est l’un des applications les plus populaires sur Android, encore plus depuis qu’elle est devenue gratuite. Permettant l’installation d’un clavier alternatif à celui intégré d’office par Android, il s’est rapidement révélé comme un des meilleurs du marché et accessoirement un des plus rapides du monde.

Swiftkey Pixels skin Centipede

Quoi de plus naturel du coup que d’utiliser une application mondialement connue comme support de communication à la promotion d’un film ? Voilà donc pourquoi ont débarqué il y a peu cinq nouveaux skins pour habiller vos claviers au couleurs de Pixels, réalisé par Chris Colombus. Mais au fait, de quoi parle le film ? Attention, c’est du lourd.

Swiftkey Pixels skin Donkey Kong

Dans les années 1980, trois amis passent leur temps à sauver le monde des invasions extraterrestres en jouant à Space Invaders (entre autres). Seulement voilà, des années plus tard, de véritables extraterrestres apprennent qu’un de nos passe-temps favoris consiste à les combattre. Prenant cela comme une déclaration de guerre, les aliens vont se venger en envoyant sur terre les incarnations géantes de Donkey Kong, Pacman, Centipede et autres blocs Tetris.

Swiftkey Pixels skin Q*Bert

Le film s’inspire en réalité d’un court-métrage sorti sur le net en 2010 et réalisé par le français Patrick Jean. Sony s’est donc emparé des droits et a produit le film mettant en scène Adam Sandler et aussi Peter Dinklage. Pour assurer une part de la promotion, les cinq skins proposés par Swiftkey arborent donc des personnages clés du film : Pac-Man, Donkey Kong, Space Invaders, Centipede ou encore Q*Bert.

Swiftkey Pixels skin Space Invaders

 

via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Tiens, Q Bert je ne connaissais pas. Enfin si pour moi c’est un DJ (et pas n’importe lequel, un des meilleurs au monde, un génie des platines, une des légendes du Turntablism, renseignez-vous vous verrez…)

    • Benshoes

      +1.000.000

    • Joe Cool

      Ah Q’Berts je me souviens c’était un super flipper ???

    • lemaitre

      hé Manu t’av disparu mec :) ça va? en vacance?

  • TonioLA

    ces themes seront gratuits ?

  • geoffrey gil

    initiative intéressante :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

79208b6a25fd2f281f5fb63d7b764adaBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB