SwiftKey Cloud : le clavier virtuel synchronise vos styles d’écriture

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 55 min

Le clavier virtuel SwiftKey devenu très populaire sera mis à jour bientôt en version 4.2 et sera « lancé » dans le cloud. Devenu SwiftKey Cloud, ce dernier permet désormais de synchroniser les profils linguistiques et surtout les styles d’écriture sur un ensemble de dispositifs en vue d’agrandir les sources d’apprentissage du clavier.

Ainsi, même si vous changez de smartphone ou tablette, vous pourrez à tout moment retrouver vos dictionnaires et prédictions personnelles grâce au Cloud. D’ailleurs, nous avions présenté ce dernier dans notre top 5 des claviers alternatifs pour Android.

SwiftKey Cloud s’améliore grâce aux styles d’écriture

S’il est aussi connu, c’est parce qu’il est le clavier virtuel le plus populaire sur Android, et le meilleur pour prédire les mots qu’il ne connaît pas. Aussi, ce dernier évoluera au fil du temps et finira par apprendre tous les mots que vous utilisez habituellement.

Son fonctionnement est simple : les profils des utilisateurs du clavier stockent des entrées prédictives et suggestions de mots dont va se servir SwiftKey Cloud pour améliorer la prédiction et suivre les habitudes des utilisateurs.

Une autre fonctionnalité permet d’analyser les réseaux sociaux, recueillir les informations actuelles et fournir aux utilisateurs les meilleures suggestions. Celui-ci pourra donc être personnalisé en se basant sur votre e-mail et les sites tels que Gmail, Facebook, Twitter et Yahoo! Mail.

La vidéo ci-dessous montre d’ailleurs en images le fonctionnement de l’application :

L’application sera bientôt disponible sur le Play Store au prix de 2.99€, soit une réduction limitée de 50% du prix normal du clavier virtuel. Je rappelle qu’il existe également une version gratuite de l’application (limitée en conséquence) et une version dédiée aux tablettes.

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Croyez-vous que le clavier se montrera encore plus efficace une fois dans le cloud ? L’avez-vous déjà testé sur votre appareil ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.