Swiftkey : le clavier Android gagne 54% d’utilisateurs depuis qu’il est gratuit

Maj. le 20 avril 2016 à 19 h 14 min

S’il y a bien quelques chose que les utilisateurs d’Android préfèrent encore plus que les applications, ce sont les applications gratuites. Et peut-être même plus encore les applications payantes qui deviennent gratuites. Alors quand l’une des applications payantes les plus téléchargées et les plus prisées annonce son passage à la gratuité, on peut être certains que le résultat sera spectaculaire.

L’application en question est le célèbre clavier tactile Swiftkey, dont on vous annonçait le mois dernier que ses développeurs avaient choisi de le rendre gratuit sur le Play Store.

Swiftkey

Pour ceux qui ne connaissent pas Swiftkey, il s’agit d’une excellente alternative aux claviers traditionnels intégrés d’office dans les smartphones et les tablettes. Clavier intelligent et personnalisable grâce à une grande variété de thèmes disponibles (plus d’une trentaine ont été récemment ajoutés d’ailleurs), l’application a vite trouvé son public grâce à son système de prédiction du mot suivant et ses fonctions de correction automatique performantes.

Contacté par le site VentureBeat, Joe Braidwood, directeur marketing de Swiftkey, a confirmé que depuis le passage à la gratuité, l’application a vu son nombre total d’utilisateurs augmenter de 54%. Un chiffre extrêmement positif qui confirme tout le potentiel du clavier Android, très rapidement adapté par les utilisateurs.

A cela s’ajoute une autre statistique assez impressionnante : en un mois, ce sont plus de douze millions de thèmes différents qui ont été téléchargés via l’application, témoin de l’envie des possesseurs de smartphone de bénéficier de l’expérience la plus ergonomique et agréable sur leur smartphone ou leur tablette.

La firme n’a pas souhaité communiquer les nombres exacts de téléchargements, mais les chiffres avancés révèlent que l’opération a été un franc succès. Swiftkey a d’ailleurs atteint la 21ème position des applications gratuites les plus téléchargées et la 32ème position du classement global, qui inclut tous les profils d’applications existants.

Si vous souhaitez à votre tour profiter de ses avantages gratuitement, l’application est toujours disponible sur le Play Store. N’hésitez pas non plus à profiter de nos conseils et astuces pour profiter de Swiftkey dans les meilleures conditions.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.