SwiftKey beta 3 : prise en main

Maj. le 4 juin 2018 à 10 h 33 min

La rédaction de Phonandroid a pris en main la
beta 3 du clavier SwiftKey.

En cours de développement pour une parfaite intégration avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le célèbre clavier SwiftKey en est à sa beta 3 0.0.96. A ce stade, l’application devrait être pleinement fonctionnelle. Malheureusement… Non, je plaisante. Pour l’avoir testé, les développeurs peuvent s’arrêter là.

Le clavier SwiftKey est une alternative au clavier Android dont dispose chaque smartphone à l’origine. Conçu pour être fluide et apprendre de lui-même, le « keyboard » se révèle redoutablement efficace et permet une écriture rapide et précise à 95%.

En tout cas, moi qui écris plutôt rapidement sur un mobile, l’application a très bien réagit face à mes tests impitoyables. Sa fonction de « learning » avec les différents réseaux sociaux ou encore avec sa boîte Gmail lui permet de proposer des phrases logiques car existantes. En effet, si vous en commencez une, elle vous proposera ensuite des mots qui sont en rapport avec la phrase en question. Pourquoi? Tout simplement parce que SwiftKey se base sur tous les messages de vos tweets, de vos mails ou encore de votre mur.

Bien sûr, il faut avoir une certaine confiance pour laisser une application accéder à des données aussi personnelles que ses mails, mais il n’y a aucun risque : SwiftKey et connu et reconnu par toute la populace Android.

Mais on bavarde on bavarde, voici une petite vidéo de démo avec SwiftKey en pleine action. Croyez-moi, elle vaut le détour! Mieux, si vous ne voulez pas l’acheter, sachez que cette version bêta est gratuite. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour la télécharger juste en dessous de la vidéo qui va suivre.

Alors? Vous êtes convaincus? Et bien n’attendez plus. Téléchargez dès maintenant Swiftkey Beta 3 :

SwiftKey Beta 3

Pour cette version toujours en développement, la rédaction a tout de même souhaité lui délivrer une petite note sur 20 :

Une note entièrement méritée, rares sont les claviers du Google Play qui permettent une telle fluidité et procurent un tel plaisir de la frappe sur smartphone (ou tablette selon le cas).

Suivez l’évolution de la future version de SwiftKey sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.

OnePlus 6 unboxing et prise en main : wahou !

Le OnePlus 6 est officiel et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première. Avant de vous livrer un test complet, nous partageons avec vous nos premières impressions dans un unboxing et une prise en main réalisée quelques…