Swifkey 3.1 est disponible : présentation des nouveaux thèmes et langages

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 18 min

L’une des applications les plus populaires d’Android a été mise à jour. Il s’agit de Swifkey qui passe en version 3.1 et apporte plus de langages ainsi que le support de nouveaux thèmes. Avec déjà 1,5 million d’applications téléchargées, Swifkey s’impose comme le clavier alternatif incontournable sur Android.

La version 3.1 de Swifkey vient d’arriver sur le Play Store et vous avez surement déjà fait la mise à jour si vous possédiez l’application. On y retrouve de nouveaux thèmes qui vont vous permettre de personnaliser votre clavier selon vos gouts et les conditions dans lesquels vous utilisez votre smartphone pour écrire.

En effet, si certains thèmes relèvent uniquement de l’esthétique, certains autres comme le « Néon » rendent la saisie plus agréable dans les environnements sombres que le clavier lorsque le clavier est rouge vif par exemple. La mise à jour apporte également le support de nouveaux langages, le français étant déjà disponible depuis longtemps.

Swifkey 3.1 gagne également le « split keyboard » qui vous permet de diviser le clavier en deux pour en mettre une moitié de chaque côté de votre écran afin de faciliter la saisie avec vos deux pouces. Je n’ai pas testé cette fonctionnalité sur tablette, mais Swifkey indique que la fonctionnalité est uniquement pour les terminaux de taille « normale ». En revanche, Swifkey Flow n’est pas encore intégré à cette version de l’application. Une courte vidéo de présentation dans la suite. Avez-vous testé Swifkey ? Qu’en pensez-vous ?

[app]com.touchtype.swiftkey[/app]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.