Swatch tâcle l’Apple Watch : « c’est un jouet intéressant »

Le PDG de Swatch a tâclé l’Apple Watch lors d’une interview accordée à un journal suisse. Selon lui, la montre connectée d’Apple « est un jouet intéressant ». De quoi créer le buzz alors que l’horloger devrait annoncer sa smartwatch lors de l’IFA de Berlin.

swatch apple watch jouet interessant

Swatch a choisi de s’attaquer à Apple pour faire parler de lui à l’approche l’annonce de sa montre connectée. La première offensive a été lancée il y a quelques jours alors que la marque de montres suisses a déposé la marque « Swatch One More Thing ».

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le terme « One More Thing » vient des keynotes créées par Steve Jobs. Il s’agit d’une dernière annonce à la fin de ses fameuses conférences, annonce qui a réservé parfois de belles surprises.

Mais ce qui bouscule la Toile ce sont les propos tenus par le PDG de Swatch, Nick Hayek, qui a tâclé l’Apple Watch lors d’une interview accordée à un journal suisse. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère.

L’Apple Watch est un jouet intéressant, mais pas une révolution […] Nous faisons des montres, pas des ordinateurs pour le poignet […] Même après le lancement par Samsung, Sony et Apple de montres connectées, celles-ci ne jouent pas un rôle important. Les grandes batailles sont menées au niveau des ventes de smartphones. – Nick Hayek, PDG de Swatch –

Selon Nick Hayek, l’Apple Watch ne révolutionne absolument pas le secteur tout comme ses concurrents Samsung ou Sony qui se livrent bataille sur le marché des smartphones. Ceci dit, à part faire ce constat, le PDG de Swatch n’explique pas vraiment pourquoi ces montres connectées ne révolutionnent pas le genre.

Dans tous les cas de figure, après avoir fait de telles déclarations publiquement, le PDG de Swatch sera attendu au tournant. La montre connectée de la marque suisse sera bientôt dévoilée, il ne nous reste donc plus qu’à attendre de voir si c’est elle qui révolutionnera le marché des montres connectées.

Via

Réagissez à cet article !
  • Appledroid

    D’accord il a raison,mais pourquoi alors a-t-il sortit une montre connecté lui aussi,qui en plus , est affreusement moche

    • lemaitre

      C’est claire, il n’a même pas honte de la sortir sa montre en plus, elle est Immonde!!! :D

    • emmanuel milcent

      C’est une montre pour les volleyeurs et beach-volleyeurs, il faut qu’elle soit particulièrement solide donc, résistante à la transpiration, étanche à l’eau et au sable… il y a aura, bien sûr, des modèles plus passe partout et grand public, reste à voir leur design…
      Le modèle qu’il a au poignet (celui que j’ai décris) est vendu depuis fin juillet…
      Faudrait peut être se renseigner avant de commenter à la va vite…

      • Appledroid

        Une montre pour les volleyeurs…, j’ai jamais vu un volleyeur regarder ça montre en plein match ,et si il veut tracker ses activités,il prendrais plutôt un fitbit pour sûrement bien moins chère, je comprend pas la logique du PDG …

        • emmanuel milcent

          il faut croire que Swatch doit sponsoriser le volleyball quelquepart, sinon je ne vois pas trop l’intérêt d’un sport qui n’est quand même pas trop  » vendeur  » (comparé au football, au Tennis.. sauf au Brésil, et encore, à savoir… même si j’aime vraiment bien le volley, ayant le meilleur club français [dont j’ai été supporter un temps] depuis plus de 10 ans dans ma ville)

  • Ophi

    il a raison , mais le concept de la smartwatch « 2010+ » est une révolution en sois, quel que soit la marque.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?