Swatch : bientôt une batterie pour montres connectées qui dure 6 mois !

L’importance de l’autonomie dans nos appareils mobiles n’est plus à prouver. Alors que les constructeurs ont du mal à trouver la formule magique pour les smartphones, il se pourrait que les choses aillent plus vite en ce qui concerne les montres connectées.

Alors que pour le moment la plupart des smartwatches permettent de tiennent une journée, la marque suisse, Swatch, aurait trouvé la formule miracle pour proposer une batterie pour montres connectées qui dure 6 mois.

swatch batterie autonomie 6 mois montres connectees

C’est le PDG de Swatch, Nick Hayek, qui a lui-même dévoilé l’information au quotidien suisse Handelszeitung. Alors qu’il y a quelques temps la marque déposait plusieurs brevets sur des technologies « basées sur de nouveaux matériaux qui doublent la performance » des batteries, le PDG a affirmé qu’il travaillait sur des batteries qui durent six mois.

Celui qui mettra sur le marché une batterie de smartwatch que vous n’avez pas besoin de recharger pendant six mois aura un avantage concurrentiel. – Nick Hayek, PDG de Swatch –

Pour réussir son coup, Swatch s’est associée au fabricant de batteries Renata ainsi qu’à la société de recherche Belenos. Cela n’étonnera personne, pour le PDG de Swatch, une telle technologie de batterie permettrait à la marque d’avoir un avantage concurrentiel indéniable.

Car le point noir des montres connectées du moment, y compris l’Apple Watch, c’est l’autonomie. Même si la recharger tous les soirs n’est pas en soi un problème majeur (les utilisateurs ont l’habitude de recharger leur smartphone tous les jours), une montre reste un produit que l’on n’a pas forcément envie de brancher au quotidien. Sans compter qu’avec le PC, le smartphone, la tablette, cela fait un appareil de plus à recharger. Pas top.

L’horloger suisse compte donc bien se distinguer sur ce point et ces batteries à l’autonomie record devraient voir le jour rapidement puisque le PDG annonce une disponibilité de la technologie pour 2016. Et la marque voit grand, puisque ces batteries ne seront pas réservées qu’aux montres connectées. Le secteur de l’automobile est aussi dans le collimateur de l’entreprise.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Swatch ne va pas révolutionner la batterie, il va surtout créer une montre qui consomme moins. Sans écran quoi…

    • Insomnia

      Ca tu en sais rien, l’avantage pour Swatch c’est qu’ils ont déjà l’expérience en montre, et ils travaillent pas seul pour développer la montre de demain, si ils sortent une montre tenant 6 mois, je serai l’un des premiers à l’acheter….

      • Vomito

        Et le premier a voir un cancer du poignet …et pas pour ce que tu crois ;)

  • Krohm_Koala

    « la plupart des smartwatches permettent de TIENNENT une journée » une petite erreur :D

  • Teddy

    Je n’y crois pas trop… Je m’attend plutôt à un « système léger » qui consomme pas grand chose, un peu comme une smartwatch qui ne fait « rien » de génial contrairement aux concurrentes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?