Comment surveiller votre consommation de data sur Android

Les smartphones de nos jours utilisent énormément de données mobiles et bien que nos forfaits nous offrent de plus en plus de data parfois on est limite. Alors au lieu de se retrouver coincé avec un débit réduit ou même carrément sans data, voici comment bien surveiller votre consommation de data sur Android. 

On est parti d’un constat assez simple, en effet il semble que près de 90% des Français ne savent pas évaluer leur consommation de data. Résultats parfois on se retrouve avec des mauvaises surprises. Et pourtant sur Android il existe des moyens très simples de surveiller sa consommation. On vous explique tout dans la suite.

Comment surveiller votre consommation de data sur Android.

Vous allez voir c’est assez simple. Effectivement les paramètres de base d’Android permettent cela. Il faut aller dans les paramètres, puis dans « consommation des donnée » ou « utilisation des données ». De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus. 

Si vous voulez aller plus loin pour cela, il faut mettre une alerte de consommation. Voici la marche à suivre :

  • Allez dans les paramètres
  • Cliquez sur « consommation des données » ou « Utilisation des données »

  • Définissez une limite de consommation. Je vous conseille de définir aussi la période, naturellement il faut mettre la date de début en rapport avec le début d’un nouveau mois de forfait. Par exemple si votre forfait commence le 5, mettez que le 5 de chaque mois la surveillance se réinitialise. 

Voilà maintenant vous aurez toujours un œil sur votre consommation de data. D’ailleurs comme pour la date, je vous conseille de mettre la limitation légèrement en dessous de votre plafond de data dans votre forfait, ainsi vous aurez toujours une petite réserve de data au cas où ! Bien sûr n’hésitez pas à aller voir notre dossier sur comment réduire votre consommation de data, les deux réunis vous permettrons de ne plus avoir de mauvaise surprise.

Voilà on espère que ce tutoriel vous sera utile. Et vous alors, avez-vous déjà dépassé votre limitation de data ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fisher01 – Sébastien

    Mouais, une fois j’ai du utiliser le tethering pendant un moment (quasi un mois), il me disait que j’en était à 25Go de data utilisée au bout de 2.5-3 semaines alors que j’était en vrai à 43-45Go …

  • pierrot

    Moi j’utilise « My data Manager », il est fiable avec un bandeau de notification pour voir d’un coup d’oeil sa consommation 3G. Parfait pour suivre au jour le jour sa conso..