Un surprenant concept de Galaxy S7 Edge basé sur le dernier brevet de Samsung

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont censés faire leur arrivée en janvier en vue d’une sortie en février. Et d’après les derniers bruits de couloir, le coréen aurait prévu de remplacer l’aluminium 6013 utilisé dans le Galaxy S6 et ses variantes par un alliage de magnésium, à la fois plus léger et plus solide, et pourrait même utiliser un verre de protection maison à la place du Gorilla Glass 4.

Plus récemment, on pouvait découvrir un brevet de la firme, décrivant un nouveau type d’écran incurvé non pas sur les côtés mais sur les parties inférieure et supérieure.

Galaxy S7 Edge concept
Un sublime concept de Galaxy S7 Edge.

Aujourd’hui, une équipe de designers nous propose un premier concept du Galaxy S7 Edge basé sur ce brevet. L’idée est plutôt originale et l’ensemble assez réussi. Comme vous pouvez l’observer sur ces images, la belle part est laissée au métal puisque le verre n’est présent que sur la face avant et les tranches incurvées. Comme sur les schémas du brevet utilisé pour élaborer ce concept, le téléphone prend une forme de trapèze, complètement atypique.

Au vu de ces images, on se demandera tout de même où sont les délimitations de l’écran. Du fait que la caméra frontale, l’écouteur principal et les capteurs de proximité et de luminosité sont toujours placés sur la même portion, on imagine assez mal l’affichage s’étendre sur la zone supérieure, en revanche, sur la tranche inférieure, ce serait envisageable, même s’il faudrait pour cela que Samsung sacrifie son traditionnel bouton Home qui fait également office de lecteur d’empreintes digitales sur certains modèles, mais est-ce vraiment envisageable ?

Techniquement parlant, ce n’est sans doute pas demain la veille qu’un tel form factor pourra voir le jour. En revanche, on soulignera le travail des designers qui ont été en mesure de fournir un travail conforme au dernier brevet d’écran incurvé de Samsung, et redoutablement esthétique.

Galaxy S7 Edge camera

concept galaxy S7 Edge

Galaxy S7 Edge ecran incurve

Galaxy S7 Edge ecran

Galaxy S7 Edge concept

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…