Surface Pro 5 : Microsoft annonce un processeur Kaby Lake d’Intel

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2017 à 20 h 17 min

Alors que des rumeurs concernant la Microsoft Surface Book 2 étaient apparues, celles concernant la Surface Pro 5 se font plus rares. Et pourtant c’est à travers plusieurs tweets du journaliste Paul Thurott que l’on apprend plusieurs détails la concernant. Description.

surface pro 5 microsoft

La Microsoft Surface Pro 5 est un appareil 2 en 1 alliant à la fois les performances d’un ordinateur mais également la mobilité d’une tablette. Le journaliste spécialisé nous apprend que le connecteur d’alimentation de la Pro 5 ne changera pas, autrement dit Microsoft gardera son connecteur en USB Type-C avec une puissance de 12V et 2.58A. Côté processeur, on retrouverait un ambitieux Kaby Lake d’Intel pour proposer aux pros une qualité de service et de matériel irréprochable.

On se rappelle des déclarations de Microsoft voulant que les adaptateurs de ses modèles antécédents à la Surface Pro 3 soient compatibles avec ceux de la Surface Pro 4, il n’y a donc rien de surprenant d’entendre la société vouloir conserver son connecteur d’alimentation.  La Surface Pro 5 garderait donc le connecteur propriétaire Surface, ce qui devrait permettre de continuer d’utiliser les accessoires des versions utilisant Windows 10.

Un manque de USB-C serait une omission surprenante étant donné que la plupart des appareils utilisant Windows sont tous équipés de cette connectique. Surtout que les utilisateurs de la Surface apprécient la richesse de sa connectivité, mais aussi l’espace de stockage, le design, etc. C’est un modèle cher aux possesseurs de tablette Microsoft, puisqu’elle offre un bon compromis entre l’iPad jugé cher et une Samsung Glaxy Tab 3 un poil limitée.

Paul Thurott révèle que la Surface Pro 5 conserverait le design principal de ses prédécesseurs, mais en mettant à jour les composants qui l’équipent. Elle se rapprocherait plus d’une upgrade améliorée de la Surface Pro 4.

Réagissez à cet article !
  • Valentin Maret

    Sur la Surface pro 4 il n’y a pas grand chose à améliorer, l’écran est très bon, le stylet est très bien et le pied aussi (ce n’était pas le cas sur la 3)
    Le seul gros point à améliorer c’est l’autonomie, elle est correcte pour une tablette i5 par contre en tant que pc portable c’est vraiment pas terrible…
    Après concernant la chauffe bah quand on la pousse pas elle chauffe pas, en rendu vidéo et autres tâches lourdes c’est sûr ça chauffe un peu mais c’est normal

    • Rudy_34

      C’est ce qui revient dans les tests, le point noir, c’est l’autonomie.
      Les performances aussi à processeur équivalent sont moins bon, c’est peu dommage.
      Bridé ou est ce la chauffe qui nuit au performances?
      Ce qu’il manque également, c’est un deuxième port, certains le proposent.
      Une amélioration du stylet ne serait pas de trop pour marquer le pas.
      Pourquoi pas aussi en faire de même en améliorant encore le clavier qui est déjà nettement mieux que la plupart des concurrents.

    • golem XIII

      Pour le digitizer (stylet) fourni par NTrig (tombé ds le giron de MS), il y a encore du boulot avant de pouvoir égaler Wacom et ses MobileStudio Pro. Pour le reste, effectivement la SP4 reste la référence, les concurrentes ne faisant pas forcément mieux.
      Pour l’autonomie, pas de miracle: on est pas sur du Arm ou des Intel Atom. Donc, faut voir ce que cela va donner avec les cpu de 7eme gen…

      • Kris Rage

        Les stylets wacon destinés à la tablette Samsung galaxy note 10.1 sont excellents également pour dessiner. https://uploads.disquscdn.com/images/ad13494d0a9bfa44537053213e5142aa2fd335d5afbc39f28e8d550f3ad55735.png

  • Quentin Guidée

    « Microsoft gardera son connecteur en USB Type-C »
    Euh.. Bien au contraire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

4610590c379948a744d84b98666aa3fe$$$$$$$$$$$$$