Surface Pro 5 : les images officielles en fuite avant la conférence du 23 mai

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 11 h 45 min

Microsoft ne devrait pas tarder à renouveler son line-up de Surface Pro. Alors qu’une conférence se prépare pour le 23 mai, les premières images officielles de la Surface Pro 5 nous parviennent grâce aux talents d’Evan Blass, célèbre fuiteur de l’industrie. La nouvelle tablette ne semble pas vouloir révolutionner la formule cette année.

Microsoft Surface Pro 5

Le marché des PC semblait mort il y a quelques années de cela suite à l’arrivée des tablettes et des smartphones, mais il n’en est rien : celui-ci n’était finalement qu’en refonte, et s’organise désormais autour de plusieurs secteurs spécifiques extrêmement porteurs.

Le haut de gamme est désormais favorisé, avec deux types d’appareils : les PC de joueurs, et les PC 2-en-1. Alors que Microsoft a récemment présenté son nouveau Surface Laptop, autant à destination des étudiants que ne l’est le MacBook, sa gamme Surface accueillera bientôt un nouvel élément.

La Surface Pro 5, ou Surface Pro, se dévoile en avance

Evan Blass, que l’on connaît parfaitement pour ses fuites dans le secteur des smartphones, a pris la plume sur VentureBeat afin de nous présenter les premières images officielles, évidemment en fuite, de la prochaine Surface Pro 5.

Cette dernière ne prendrait que le sobre sobriquet de “Surface Pro”, remontant à zéro les compteurs de la gamme. Malgré tout, elle n’avancerait pas de grandes révolutions puisque l’on peut voir que son design reste inchangé par rapport au modèle précédent.

L’évolution sera donc très certainement technique, avec l’inclusion des derniers processeurs Intel et de meilleures barrettes de RAM.

Celle-ci devrait être présentée lors de l’événement Microsoft organisé le 23 mai prochain, pour lequel Panos Panay fera le déplacement. 4 nouveaux coloris seraient disponibles pour les accessoires de cette dernière, dont le clavier qui mettra une nouvelle fois en avant le revêtement en tissu Alcantara. Espérons qu’ils aient quelques surprises en plus à présenter lors de l’événement.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Pas ou peu d’évolution dans le design et c’est pas plus mal !

  • Willy

    “La nouvelle tablette ne semble pas vouloir révolutionner la formule cette année.”

    Il faut du temps pour améliorer quelque chose et encore plus pour “révolutionner”.
    Ils ont déjà un très bon produit à la base qui est bien réfléchi et qui fonctionne, pourquoi vouloir avoir toujours plus ?
    Les constructeurs ne peuvent pas sortir quelque chose de complètement nouveau chaque année…

  • Rudy_34

    Toujours un seul port quand la concurrence en propose deux.
    Pas de type C. Un de chaque aurait été le bienvenue.
    Je suis très déçu.

    • Désolé mais j’ai surement tords mais j’ai aps en tete une autre tablette avec deux ports usb, tu m’éclaires ?

      • Rudy_34

        Acer, Asus avec leurs 2 en 1 avec un type C et un usb 3.0.
        Pas regarder chez Lenovo et Dell.
        Mais déjà deux marques qui le propose.

  • coul charles

    je viens d’acquerrir la surface pro 3 ^pour 520 € chez un particulier qui m’a en plus livré avec le clavier et le stylet et en prime windows 10 pro

  • ouiss-ks

    En meme temps vu le design de la pro 3 et 4 la seule chose que je peux dire c’est qu’on change pas une équipe qui gagne. J’ai eu la pro 3 pour 740euros la version la plus puissante reconditionnée sur le site Microsoft et je compte bien la garder pour longtemps, elle est aussi belle a l’exterieur qu’a l’interieur :D

    • Rudy_34

      Le problème reste l’autonomie sur les Surface.
      Moins bonne qu’une tablette et qu’un PC portable de type ultrabook qui aujourd’hui propose quelque chose avec un poids similaire avec un écran plus grand.

      • ouiss-ks

        C’est vrai que niveau autonomie, on trouve bien mieux mais bon, moi j’ai vu que le point faible d’une batterie c’etait Google Chrome, je pensais pas que c’etait aussi énergivore, du coup je l’utilise plus et ma batterie se porte mieux

        • Rudy_34

          J’en attends un peu plus, j’ai eu envie de passer sur une surface mais l’autonomie me gêne aujourd’hui.
          Il est vrai que chrome est beaucoup trop energivore, faut aller sur edge.

          • ouiss-ks

            Wai apres ça depend des priorités apres

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
907ef9f8e191780c533221ad997747fcHHHH