La Surface Pro 3 de Microsoft marche ( un peu mais pas trop ) mieux que les précédentes

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 02 min

Microsoft a rendu les comptes de son quatrième trimestre fiscal hier après midi. Malgré les pauvres performances de la nouvelle branche smartphone Nokia acquise en fin d’année dernière, les chose vont plutôt bien pour la firme qui gagne 1% en bourse. Ce regain de tonus est notamment lié aux ventes de la tablette hybride PC Surface Pro 3.

Surface Pro 3
La Surface Pro 3 est la première tablette dont Microsoft est fier

Le résultat opérationnel enregistré par Microsoft est de 6,48 milliards sur un revenu de 23,38 milliards de dollars. Un résultat satisfaisant qui serait lié à la troisième version de tablette hybride de Microsoft.  Le bénéfice global dégagé par la division Surface pour ce quatrième trimestre est de 409 millions de dollars.

Amy Hood, directrice financière de l’entreprise, a annoncé que la Surface Pro 3 dépassait tous les anciens modèles en terme de vente. Même si aucun chiffre précis n’a été énoncé concernant les ventes du seul produit, Microsoft affirme que la Surface Pro 3 s’écoule plus vite que ses précédentes tablettes.

Comme elle l’a rappelé elle-même, il aurait été toutefois été difficile de vendre aussi peu d’exemplaires que les premières générations de Surface, qui s’étaient si mal vendues qu’elles avaient du devenir des produits low cost.

Microsoft ne sabre donc pas le champagne, mais confirme que la Surface 3 est le premier modèle qui répond à leurs propres exigences de produit fini, là ou la Surface RT et la Surface Pro leur avaient échappé en marche. La Surface 3 sortira au mois d’Août en France pour la somme d’environ 799 euros.

La directrice financière a également confirmé les rumeurs selon lesquelles Microsoft avait entamé un projet de mini tablette Surface, avant d’abandonner en plein cours de production. « Pendant ce trimestre, nous avons revu notre feuille de route et décidé de ne pas précipiter la production d’un design encore en développement ». Amy Hood ne précise pas non plus combien d’argent est parti en fumée dans ce projet.

Via

Réagissez à cet article !
  • midi

    Good for them :P

  • ajay

    J’hésite entre macbook pro retina 13.3p et Microsoft surface pro 3.
    Je dois tester les deux avant de choisir.
    Allez vous faire un test sur MSP 3 lorsqu’elle sortira?

    • Martin

      Désolé mais ici, les test sont seulement tournés sur des appareils Android ;)
      Pense à regarder d’autres sites spécialisés !

      • Tux

        Dans le projet Humanoid il y a LesArdoises qui test les tablettes il me semble.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !