Surface Phone : des rendus le dévoilent en mode gaming et PC portable

Le Surface Phone est plus que jamais d’actualité du côté de Microsoft, l’occasion pour le designer David Breyer de proposer quelques rendus, notamment pour des modes gaming et PC portable. Avec ses deux écrans et la possibilité de se plier, le smartphone serait un tout-en-un très polyvalent. Avec ce nouveau Surface « de poche », Microsoft cherche à inventer une toute nouvelle catégorie d’appareils. Pour court-circuiter le Galaxy X de Samsung, on pourrait découvrir le Surface Phon dès fin 2018.

surface phone
Crédit : David Breyer

Le Surface Phone, smartphone pliable transformable en tablette et en PC portable en projet chez Microsoft et dont le nom de code est Andromeda, refait parler de lui. Tout d’abord parce que le designer David Breyer, qui avait déjà partagé de sublimes rendus du Surface Phone, a récidivé. Il a exploité dans trois nouveaux visuels les quelques éléments qu’on pense connaître de l’appareil pour imaginer à quoi celui-ci pourrait ressembler.

Surface Phone : des rendus qui mettent l’eau à la bouche

On découvre d’abord un mode gaming, avec un écran sur lequel le jeu s’affiche et un autre qui fait office de manette xbox virtuelle. Dans cette configuration, le Surface Phone prend des airs de véritable console. En mode PC portable, l’utilisateur pourrait alors poser l’appareil sur une surface plane, avec un écran devant les yeux pour la bureautique et un clavier virtuel en dessous pour taper. Si le produit final est vraiment capable de faire tout ça, on pourrait bien avoir ici un tout-en-1 vraiment pratique. Selon le designer autrichien, Microsoft va faire le choix de l’USB-C sans port jack.

De son côté, The Verge nous apporte du concret avec de nouvelles informations relatives au Surface Phone. D’après le média, Microsoft cherche à créer « une nouvelle et disruptive catégorie d’appareil ». En interne, le Surface Phone est décrit comme « un nouveau Surface de poche qui apporte à la fois du hardware innovant et de nouvelles expériences logicielles afin de créer une expérience vraiment personnelle et polyvalente ».

Le Surface Phone devrait avoir recours à l’architecture Windows 10 ARM, sans qu’on sache pour l’instant qui d’Intel ou de Qualcomm est ou sera sollicité pour la version finale de l’appareil. Il devrait se fermer comme un livre, et il n’est pas impossible de voir un stylet débarquer. Des expérimentations en ce sens auraient déjà eu lieu, affirme The Verge. Les rumeurs évoquent une présentation du Surface Phone pour fin 2018, sans pour autant qu’il soit commercialisé dans la foulée. Microsoft chercherait à couper l’herbe sous le pied au Galaxy X, dont la production massive d’écran est prévue pour l’été 2018. Le smartphone pliable de Samsung est attendu pour le MWC 2019.

surface-phone
Crédit : David Breyer

surface-phone
Crédit : David Breyer

surface phone
Crédit : David Breyer

surface phone
Crédit : David Breyer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !