Surface Phone : une première image en fuite prouve que Microsoft va persister sur le mobile

Nokibar, leaker approuvé sur la scène Windows Phone, nous fait découvrir une nouvelle image du Surface Phone qui devrait être annoncé sous peu. Celui-ci prouve que Microsoft n’a pas encore totalement abandonné Windows 10 Mobile.

Microsoft Surface

Dure maîtresse que celle du marché des smartphones, qui privilégie bien trop souvent les premiers venus à ceux souhaitant véritablement innover et proposer un écosystème performant. Microsoft en a fait les frais avec ses Windows Phone, qui n’ont jamais véritablement réussi à percer une fois passés à l’ère contemporaine des téléphones intelligents.

C’est bien simple : celui-ci a tout simplement décidé d’abandonner les smartphones, qui ne décollent pas malgré les nombreuses tentatives du constructeur. Et pourtant, malgré cette dernière déclaration officielle, un nouveau modèle continue de faire parler de lui.

Le Surface Phone, que les évangélistes de la marque n’en peuvent plus d’attendre, est apparu encore une fois aujourd’hui sur le compte baidu de nokibar, utilisateur s’étant déjà fait remarquer pour ses nombreuses fuites avérées vraies sur le secteur.

Surface Phone

Selon lui, le téléphone sera bien équipé du mystérieux Qualcomm Snapdragon 830 (dont nous attendons encore l’annonce), d’un écran 5,7 pouces QHD et d’un capteur photo 20 MP Carl Zeiss. Il serait fourni d’office avec cette petite housse intégrant un clavier, et qui disposerait d’une fine batterie intégrée dans son dos. Il est attendu avec énormément de mémoire RAM et un espace de stockage colossal.

Celui-ci devrait cibler les professionnels, qui pourraient effectivement largement bénéficier du système Continuum de Windows 10, qui permet de brancher le téléphone en « mode PC » directement sur un écran tout en continuant d’utiliser son téléphone normalement.

Problème étant de savoir qui va l’acheter… La (quasi) seule marque l’ayant supportée, Nokia, part désormais sur Android après avoir été libérée du joug de la marque américaine. Mais peut-être réussiront-ils le même exploit qu’avec la Surface Pro, qui a connu un succès tel que toutes les marques de high-tech en proposent désormais une copie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations après 3 ans

Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations, et ce, 3 années après sa sortie. Le système d’exploitation est aujourd’hui installé sur 700 millions d’ordinateurs dans le monde, assure Microsoft. Malgré les ruses de Microsoft, Windows 10 est donc encore loin de l’objectif initial…

Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…