Surface Phone : Microsoft y croit encore et prépare le smartphone ultime

Beaucoup pensent que Microsoft a enfin abandonné Windows Mobile et se concentre à rendre ses applications disponibles sur les plateformes de ses concurrents. Mais il n’en est rien, si l’on en croit la parole de son PDG Satya Nadella. Interrogé par le Financial Review australien, celui-ci indique travailler sur un smartphone ultime dont seul Microsoft a le secret.

Microsoft a enfin réussi à avoir une image cool auprès du grand public. Le grand papy de la technologie a toujours su se rendre détestable, mais essaye depuis quelques années d’enfin vernir son image pour être en phase avec le nouvel âge moderne du high-tech, où l’image de marque est primordiale.

Cela passe évidemment par ses nouveaux appareils de la gamme Surface, qui ont connu un succès surprise auprès des professionnels et ont réussi à redorer le blason de la marque. Mais qu’en est-il de Windows Mobile, l’enfant maudit du smartphone ?

Bien qu’on pensait le projet mort et enterré depuis quelques mois déjà, une interview de Satya Nadella, PDG de Microsoft, publiée dans le magazine australien Financial Review montre que les ambitions du développeur devenu constructeur sont loin d’avoir été calmées par son manque de succès. Il a ainsi déclaré :

« Nous ne voulons pas être motivés par la simple jalousie de ce qu’ont les autres […] La question est, que peut-on apporter ? C’est à ce moment que je regarde ce que l’on peut faire comme formats ou technologies, même l’IA« .

 

Le nouveau Microsoft ne veut plus regarder l’écrasante domination d’Android à travers le monde avec jalousie, mais créer à partir de zéro ? C’est ce qu’il ressort de cette interview :

« Nous continuerons d’être sur le marché des smartphones, pas de la manière dont il est fait par ses leaders, mais par ce que l’on peut faire d’unique pour créer le mobile ultime. […] C’est pourquoi nous avons cessé de créer des produits calqués [sur les compétiteurs] et commençons à être, même à petit niveau, concentré sur un type de consommateur bien précis ayant besoin de fonctionnalités particulières qui sont très différentes et que nous maîtrisons« .

Ce discours ne cache qu’à demi-mot ce que nous comprenons tous : la marque est toujours au travail sur un Surface Phone, dédié aux professionnels ayant déjà été convaincus par ses tablettes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Funk

    En attendant,le 950 en insider fast fait le taff.

    Exemple photo,par exemple ( Tout auto en 8 mpx a 2.39 Mo le fichier )

    http://hpics.li/507d210

    • Anthony Fontaine

      Le problème des Windows phones c’est pas le hardware, c’est le software et le manque d’application. Avec iOS et Android qui ont ensemble dans les hauts 90% de l’écosystème mobile planétaire, ça va être très dur à faire passer…

      • Funk

        Tout a fait.C’est mort si une solution n’est pas trouvé.Émulateur X86 ou projet Astoria 2.0 …je ne sais pas.

    • noox

      Et tu as vu le ciel ?

      • comcom

        +1, les derniers photos phone du moment sont bien meilleurs (en plus chez Android comme chez iOS, il y a un store avec plein d’applications)

        • noox

          Je dis pas non plus que l’apn du 950 n’est pas bon :D mais il aurait pu prendre un autre exemple de photo, moi même j’ai un Lumia 950 XL et j’ai déjà été bluffé par la qualité de certaines photo ;)

          • Funk

            J’ai pris la derniére.Et je vais t’avouer que je patauge un peu dans les multiples réglages……Tout auto en one shoot ( C’est la dessus qu’on a le + besoin….Si on met 2 plombes,le chat est parti….ou autre sujet )

      • Funk

        Pas assez de souffle pour chasser les nuages 😛

  • slayers84

    Moi j’ai bien envie de les connaître les avantages que tu citerais ^^

    • Warthawk

      Y a qu’un utilisateur intensif de Windows et son environnement qu’il peut apprécier un Windows Phone et connaitre ses fameux avantages :D

      • slayers84

        Et pour en être un, faut avoir le courage d’y passer ^^
        Ça ferait moins peur si il y avait les apps

        • Warthawk

          Bah les apps oui en effet ça manque. Ça tombe bien, je développe des apps sur le store :p

          En faite je dois aimer Windows Phone car j’aime bien les outils de dev qui vont avec et qui sont moins frustrant que les autres OS ^^

      • Kris Rage

        Perso, je configure et bidouille celui de ma mère régulièrement et je vois pas les avantages. C’est différent et c’est bien aussi (sauf que si on a pas le compte Microsoft qui sert à rien contrairement à Gmail, c’est le bordel).

  • kouba

    c’est son petit doigt qu’il lui a dit lol

  • Insomnia

    J’ai le 535 et le 640, tous les deux sous 10, rien à redire niveau fluidité bien meilleur que mon 5S sous ios 10 et de loin.
    une mise à jour assez suivit, plus de trois par mois en moyenne, les apps ça commence à venir dommage que Google ne décide pas d’y venir…
    Après les tuiles c’est une question d’habitude rien de plus…niveau autonomie pareil tiens largement une journée..

  • Jems Gaelle

    Ils devraient peut-être penser à un système d’exploitation ultime avant de s’avancer sur le phone ultime.