Surface Phone : Microsoft y croit encore et prépare le smartphone ultime

Beaucoup pensent que Microsoft a enfin abandonné Windows Mobile et se concentre à rendre ses applications disponibles sur les plateformes de ses concurrents. Mais il n’en est rien, si l’on en croit la parole de son PDG Satya Nadella. Interrogé par le Financial Review australien, celui-ci indique travailler sur un smartphone ultime dont seul Microsoft a le secret.

satya nadella windows 10 gratuit windows phone

Microsoft a enfin réussi à avoir une image cool auprès du grand public. Le grand papy de la technologie a toujours su se rendre détestable, mais essaye depuis quelques années d’enfin vernir son image pour être en phase avec le nouvel âge moderne du high-tech, où l’image de marque est primordiale.

Cela passe évidemment par ses nouveaux appareils de la gamme Surface, qui ont connu un succès surprise auprès des professionnels et ont réussi à redorer le blason de la marque. Mais qu’en est-il de Windows Mobile, l’enfant maudit du smartphone ?

Bien qu’on pensait le projet mort et enterré depuis quelques mois déjà, une interview de Satya Nadella, PDG de Microsoft, publiée dans le magazine australien Financial Review montre que les ambitions du développeur devenu constructeur sont loin d’avoir été calmées par son manque de succès. Il a ainsi déclaré :

« Nous ne voulons pas être motivés par la simple jalousie de ce qu’ont les autres […] La question est, que peut-on apporter ? C’est à ce moment que je regarde ce que l’on peut faire comme formats ou technologies, même l’IA« .

 

Le nouveau Microsoft ne veut plus regarder l’écrasante domination d’Android à travers le monde avec jalousie, mais créer à partir de zéro ? C’est ce qu’il ressort de cette interview :

« Nous continuerons d’être sur le marché des smartphones, pas de la manière dont il est fait par ses leaders, mais par ce que l’on peut faire d’unique pour créer le mobile ultime. […] C’est pourquoi nous avons cessé de créer des produits calqués [sur les compétiteurs] et commençons à être, même à petit niveau, concentré sur un type de consommateur bien précis ayant besoin de fonctionnalités particulières qui sont très différentes et que nous maîtrisons« .

Ce discours ne cache qu’à demi-mot ce que nous comprenons tous : la marque est toujours au travail sur un Surface Phone, dédié aux professionnels ayant déjà été convaincus par ses tablettes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités.  SwiftKey est l’un des meilleurs…