Surface Phone : Microsoft promet un smartphone « innovant » pour 2017, mais très cher

Finalement, Microsoft a bien un Surface Phone dans les cartons. C’est l’un des dirigeants de la firme qui l’a confirmé. Il promet un smartphone « innovant » pour 2017. Mais il devrait être très cher.

microsoft surface phone

Décidément, Microsoft ne semble plus savoir sur quel pied danser concernant sa stratégie sur le marché des smartphones. Il y a peu, nous apprenions que l’entreprise allait abandonner les smartphones en fermant ses bureaux européens où les anciennes équipes de Nokia oeuvraient sur la gamme Lumia.

Mais finalement, la firme de Redmond avait précisé qu’elle n’abandonnait pas complètement le marché. Elle a expliqué qu’elle allait se concentrer sur les professionnels. Fini les Lumia pour le grand public, désormais seuls les pros pourront compter sur Microsoft. Pas vraiment en fait puisque Microsoft vient une fois encore de retourner sa veste.

C’est ce que l’on retient des propos de Kevin Gallo, l’un des dirigeants de la firme. Il a réaffirmé la volonté du géant américain de se focaliser sur le marché de l’entreprise mais il a aussi précisé que la marque n’oubliait pas les autres utilisateurs.

Ainsi, le Surface Phone tant attendu devrait débarquer l’année prochaine. Kevin Gallo ne nomme pas le produit mais le prochain smartphone de Microsoft est selon les rumeurs ce Surface Phone prévu pour 2017.

Le but pour Microsoft est de se focaliser sur le marché des entreprises comme c’était le cas pour la tablette Surface, mais pas uniquement. On a vu que la tablette Surface destinée aux pros a dépassé les frontières des entreprises pour s’inviter sur le marché grand public. Microsoft veut reproduire ce schéma.

Nous voulons vraiment nous aligner avec ce que nous avons fait avec Windows sur ordinateur. – Kevin Gallo, Microsoft –

Surface Phone : innovant, haut de gamme et cher

Le futur Surface Phone devrait donc être le porte-étendard de la firme de Redmond. D’ailleurs Kevin Gallo explique que le smartphone serait vraiment « innovant » et résolument haut de gamme. Le but est de donner envie à la fois aux professionnels mais également aux utilisateurs du marché grand public de se laisser séduire.

Le seul frein à l’achat pourrait être le prix. En effet, le Surface Phone pourrait s’inspirer du HP Elite x3, un smartphone extrêmement puissant mais aussi excessivement cher. D’ailleurs on ne peut pas l’acheter n’importe où, HP visant une clientèle au portefeuille plutôt bien fourni.

Microsoft est toujours dans la place, t’as vu !

Toutes ces déclarations de Kevin Gallo sonnent comme un véritable retournement de situation. Le cadre de Microsoft a clairement expliqué que l’entreprise n’avait pas abandonné Windows Phone et encore moins le marché du smartphone. Il semble même plus déterminé que jamais.

Ainsi, une mise à jour de Windows 10 Mobile débarquera en même temps que celle pour PC à l’occasion de l’anniversaire du nouvel OS. Ou plutôt devrions-nous dire du nouveau « service » puisque c’est ainsi que le présente Satya Nadella.

Quoi qu’il en soit, Microsoft est toujours dans la place. Le géant de Redmond s’accroche sur un marché ultra dominé par Android et iOS. A l’heure actuelle, la part de Windows Phone sur le marché du smartphone est infinitésimale. A tel point que l’on se demande comment l’entreprise pourrait faire pour prendre une place importante dans ce secteur.

Sa grosse faiblesse c’est le manque d’applications dans son système. La convergence entre les PC, les tablettes et les smartphones est une excellente idée, mais les applications sont la première étape pour une bonne expérience utilisateur. Après le succès phénoménal de la tablette Surface, Microsoft espère peut-être reproduire cette performance avec le Surface Phone. En tout cas, on a vraiment hâte de voir ça.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samuel Muselet

    Sa sent le pc portable …

  • slayers84

    Ce qui est triste, c’est que mème si c’était le meilleur smartphone du monde, sans les apps et service de qualité avec maj régulières, c’est comme acheter une ferrari avec un diesel 60cv…
    Du coup pourquoi acheter un haut de gamme sous w10m ?

  • comcom

    Ça sent le bide…

  • hamza

    Je pense que aujourd’hui faire un smartphone puissant ne veut plus rien dire. De la puissance dans le vide ne sert à rien. Ce qui pourrait changer la donne, ce serait un smartphone révolutionnaire dans son usage. De plus, Microsoft n’étant pas connu du peuple comme un fabricant de smartphone, personne n’est en attente de son prochain produit. Cela étant dit, une politique de prix très haut gamme semble encore moins pertinente.
    Wait & see