Surface Phone : Microsoft intégrerait un vidéoprojecteur sur son prochain smartphone

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2017 à 15 h 54 min

Une récente fuite sur Twitter laisse supposer que le prochain Surface Phone de Microsoft pourrait intégrer une fonction vidéoprojecteur. Une fonctionnalité qui serait envisageable grâce à la fonction « Continuum ». Si l’autonomie estimée d’une heure est plutôt convaincante, une fonction vidéoprojecteur sur smartphone apparait inadaptée.

Surface Phone videoprojecteur

 

Si l’on en croit une fuite relayée par WalkingCat sur Twitter, le prochain Surface Phone de Microsoft pourrait faire office de vidéo projecteur. L’opération serait réalisable notamment grâce à la fonction « Continuum », déjà connue sur le modèle Lumia 950. Il ne serait pas nécessaire de brancher le smartphone sur un moniteur PC, un affichage direct de l’écran pourra être projeté sur le mur. Ce système nous fait penser notamment à celui élaboré par Lenovo pour sa tablette YOGA.

L’autonomie est évalué à 1 heure. Le Surface Phone pourrait en effet fonctionner pendant près d’une heure en mode projecteur, ce qui est déjà conséquent pour un format smartphone. La même fuite fait état d’une prise en charge de Surface Pen pour concurrencer le Galaxy Note 8, destiné aux utilisateurs qui aiment dessiner et prendre des notes. Par ailleurs, le Surface Phone aurait un processeur Snapdragon de Qualcomm.

Une fonctionnalité limitée

Certains pensent que cette fonction projecteur permettrait à Microsoft de créer un appareil hybride, faisant office à la fois de smartphone et de PC. Il ne faut tout de même pas exagérer, il existe une réelle différence entre un smartphone et un PC pour ce type de fonctionnalité. Microsoft devrait dévoiler officiellement cette fonction pour le Surface Phone lors de l’IFA de Berlin, prochain grand salon, qui doit se dérouler au mois de septembre 2017.

Si cette avancée est remarquable, des difficultés sont à noter. Le format de l’appareil pourrait poser des difficultés de manipulation dans le cadre de la projection, la rapidité avec laquelle le tactile répond à notre doigt témoigne d’une certaine sensibilité des écrans de nos smartphones. Par ailleurs, un smartphone moderne, en ce qu’il est par nature, possède des dimensions inadaptées à ce type d’exercice. L’autonomie d’une heure, à condition de n’avoir aucune autre fonctionnalité en cours d’exécution, parait limiter les possibilités et relativement faible.

Réagissez à cet article !
  • Steeven

    Plutôt inutile je trouve surtout pour la consommation batterie, sans compter l’espace que va occuper tout cela …puis combien vont utiliser sa ?

    • Dede

      A voir pour les pros, les conférences et ou réunions. Et pour plus tard, j’espère sur tablette et on vire la tv pour avoir la projection sur le mur

  • Funk

    Samsung faisait le beam ….De mémoire.

    https://uploads.disquscdn.com/images/b33506358f8c5d635afc77cb2e63a6ce2a627aa4e05a16e6bf67d5a54dd70207.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

7e3760c6b755ac49b62601b88f8793e5#########