Surface Laptop : le nouvel ordinateur portable signé Microsoft se dévoile

La gamme Surface accueillera un nouvel appareil cette année : le Surface Laptop, un simple ordinateur portable propulsé par Microsoft. Celui-ci nous apparaît aujourd’hui dans une première image officielle disponible en fuite sur le net, avec quelques détails sur ses caractéristiques techniques. Il devrait être une belle addition à la gamme.

Surface Laptop

Plus que jamais, il semble désormais que les développeurs d’hier sont les constructeurs de demain. En 2016, nous l’avons vu sur la sphère Android avec l’arrivée de Google en tant que constructeur, sa marque fièrement affichée sur ses Google Pixel et Pixel XL.

Mais il ne fut pas le premier à suivre cette tendance. Alors que les Surface Pro cartonnent à travers le monde, Microsoft a réussi le pari de devenir un constructeur viable pour son propre système d’exploitation : Windows. Et sa gamme est amenée une nouvelle fois à évoluer.

Le Surface Laptop se dévoile aujourd’hui

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le fuiteur WalkingCat nous offre les premiers rendus officiels du futur ordinateur portable de la marque. Couplés à cela, nous avons le droit à quelques informations sur ses capacités.

Celui-ci serait équipé d’un écran 13.5 pouces PixelSense, promettant une définition et une luminosité excellentes. Il serait lancé avec Windows 10 S, la version de l’OS qui serait limitée aux applications disponibles sur le Windows Store. Toutefois, il serait possible de passer à Windows 10 Creators Update Pro moyennant un achat unique.

L’ordinateur portable serait équipé de 3 à 4 ports selon ces photos : un port USB classique, un port DisplayPort, et une prise jack. Un slot pour carte SD pourrait également être de la partie. Le chargeur propriétaire de la gamme Surface serait utilisée pour sa recharge.

Vous l’avez remarqué : ce design ne prévoit pas d’être replié en deux, ou de se séparer pour devenir une tablette. A la vue de ses caractéristiques, on est en droit de voir ce modèle comme « l’entrée de gamme » Surface. Nous attendrons une annonce officielle pour le découvrir en bonne et due forme.

Surface Laptop
Réagissez à cet article !
  • Velis

    Windows 10S, pourquoi cette régression ? Déjà que l’on a perdu beaucoup de fonctions sur le 10 (mises à jour imposés, personnalisation encore plus limité que sur le 7, bloatwares…).

    • AD MIN

      Abuser je pensais que comme Windows rt Windows allait proposer du vrai Windows pour toujours.

    • ouiss-ks

      A mon avis c’est pour faire payer windows 10 via une mise a niveau les malins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

9c8d09108e0b4dff2bbaf9268f6eba25KKKKKKKKKKKKKKKKKKK