Surface Go officielle : Microsoft lance sa tablette moins chère à partir de 449 euros

La Surface Go a été officialisée par Microsoft, qui propose une nouvelle tablette 2-en-1 moins chère que la Surface Pro à partir de 449 euros. Écran de 10 pouces, 9 heures d’autonomie, reconnaissance faciale, arrivée du port USB-C, nous vous expliquons ci-dessous ce qu’il faut en retenir. En France, la précommande est disponible à partir de ce 10 juillet 2018.

surface go microsoft

La tablette 2-en-1 Surface Go de Microsoft transformable en petit PC portable est désormais officielle. Pas de révolution en termes de design ici, on a vraiment l’impression d’avoir affaire à une version plus légère du Surface Pro, avec les coins un peu plus arrondis. Par contre, on a ici droit à un port USB-C 3.1 bienvenu. Bien sûr, l’appareil tourne sous Windows 10. Il propose un écran de 10 pouces au ratio 3:2 et à la définition 1800 x 1200 pixels.

Surface Go : Microsoft officialise sa tablette 2-en-1 moins chère

La Surface Go dispose d’une caméra avant permettant le déverrouillage par reconnaissance faciale. Celle-ci a droit à 5 MP, contre 8 MP pour le capteur photo situé à l’arrière. On retrouve également le port Surface Connector pour la recharge via un dock, un port pour cartes SD et une entrée jack 3.5 mm.

Pour équiper cette Surface Go, Microsoft a opté pour une puce Intel Pentium Gold 4415Y, un modèle dual core de 7ème génération. D’après le communiqué de la marque, ce choix a été réalisé car il permet un bon équilibre entre performances, autonomie et propriétés thermiques pour un design fin sans besoin de ventilateur. Sont annoncées 9 heures d’autonomie en utilisation standard.

La Surface Go est proposée en précommande en France à partir de ce 10 juillet 2018. La version avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage SSD est vendue 449 euros. Pour la variante 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne SSD, il faut compter 599 euros. A noter que le prix passe respectivement à 427,49 et 569,99 euros pour les étudiants, les parents et les enseignants éligibles. Alors, Microsoft peut-il concurrencer l’iPad avec cette Surface Go ? Il va falloir attendre de l’avoir en main pour se faire une meilleure idée.

Précommandez la Surface Go sur le store Microsoft

surface go microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…