Sur Google + la tendance est au #BoycottApple

Maj. le 10 juin 2018 à 13 h 10 min

Les utilisateurs de Google Plus s’insurgent suite à la demande d’Apple de suspendre la vente de Galaxy Nexus aux États-Unis.

 

L’événement Google I/O a été un succès et notamment grâce à l’annonce de la première tablette Nexus et de la présentation de la nouvelle version du système, Android 4.1 Jelly Bean. Dans un premier temps, les personnes voulant bénéficier de cette mise à jour devront avoir une Nexus 7 ou un Samsung Galaxy Nexus qui sera le premier à bénéficier de la mise à jour.

Jusque-là rien d’extraordinaire. Mais c’est sans compter sur l’intervention d’Apple. L’entreprise à la pomme passe maintenant une bonne partie de son temps et de son énergie à lancer des actions en justice contre la concurrence. Apple a lancé une injonction préliminaire demandant la suspension des ventes de Galaxy Nexus aux États-Unis d’ici au procès qui l’oppose à Samsung.

La blogosphère y voit un geste sournois de la part d’Apple. Les utilisateurs d’Android dans le monde ont vu rouge et ont exprimé leur colère sur Google +, tant est si bien que l’une des grandes tendances du réseau social de Google ces derniers jours est au #BoycottApple.

Certains messages sont des discussions sérieuses quant à l’acquisition des brevets et la tendance procédurière d’Apple, quand d’autres se lâchent et n’hésitent pas a dire ce qu’ils pensent plus crûment. Vous y trouverez des commentaires assez drôles également. Rendez-vous sur Google + pour suivre cette tendance au #BoycottApple.

Personnellement, avez-vous posté quelque chose à ce sujet ?

Retrouvez toute l’actualité d’Android grâce à nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…