Sur Google + la tendance est au #BoycottApple

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 11 min

Sur Google + la tendance est au #BoycottApple


Les utilisateurs de Google Plus s’insurgent suite à la demande d’Apple de suspendre la vente de Galaxy Nexus aux États-Unis.

L’événement Google I/O a été un succès et notamment grâce à l’annonce de la première tablette Nexus et de la présentation de la nouvelle version du système, Android 4.1 Jelly Bean. Dans un premier temps, les personnes voulant bénéficier de cette mise à jour devront avoir une Nexus 7 ou un Samsung Galaxy Nexus qui sera le premier à bénéficier de la mise à jour.

Jusque-là rien d’extraordinaire. Mais c’est sans compter sur l’intervention d’Apple. L’entreprise à la pomme passe maintenant une bonne partie de son temps et de son énergie à lancer des actions en justice contre la concurrence. Apple a lancé une injonction préliminaire demandant la suspension des ventes de Galaxy Nexus aux États-Unis d’ici au procès qui l’oppose à Samsung.

La blogosphère y voit un geste sournois de la part d’Apple. Les utilisateurs d’Android dans le monde ont vu rouge et ont exprimé leur colère sur Google +, tant est si bien que l’une des grandes tendances du réseau social de Google ces derniers jours est au #BoycottApple.

Certains messages sont des discussions sérieuses quant à l’acquisition des brevets et la tendance procédurière d’Apple, quand d’autres se lâchent et n’hésitent pas a dire ce qu’ils pensent plus crûment. Vous y trouverez des commentaires assez drôles également. Rendez-vous sur Google + pour suivre cette tendance au #BoycottApple.

Personnellement, avez-vous posté quelque chose à ce sujet ?

Retrouvez toute l’actualité d’Android grâce à nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Chose bizarre et étonnante à la fois pourquoi tout d’un coup Apple s’attaque au Galaxy Nexus et non au Nexus S?
    Déjà le Galaxy Nexus n’a rien à voir physiquement avec les iPhones + c’est seulement +5 mois après la sortie du Galaxy Nexus qu’il décide à s’y attaquer et pour couronner le tout comme par hasard c’est juste au moment de l’annonce de Jb ( comme Justin bieber lol ).
    Apple va finir par couler s’il continue comme ça

  • Léo

    “quand d’autres se lâchent et n’hésiteNT pas A dire ce qu’ils pensent plus crûment.”

  • lynx2025

    moi j’ai pas hésité à les traiter de fainéants sur mon profil facebook: “Ces fainéants là, ils n’ont qu’à aller bosser au lieu d’essayer de mettre des battons dans les roues des autres…”, avec “A les entendre ils veulent l’exclusivité sur tout téléphone tactile. Ils devraient se concentrer pour faire de meilleurs iphone au lieu d’essayer d’éjecter la concurrence du marché comme ça… 1ère capitalisation boursière au monde avec 55 milliards de tréso et incapables d’innover…”

  • Nuxies

    Bien sur que j’ai participé à ce sujet!!

    Avec en autre: https://plus.google.com/u/0/110508978991876102675/posts/6NveUBaVRbo

  • john

    Apple…. Si leur iphone 5 n’est pas un monstre, ils n’auront plus aucune excuses pour pondre de la mer de médiatique…. (j’ai la pub de le nouveau macbook pro à 2600€ en tête ou tout ce que l’on voit c’est du Adobe cs5 et où l’unique argument est un écran retina =480*960??=)

    Enfin ils sont pitoyables avec leurs procès de plus niveau hardware il n’y a rien à eux….

  • jordan

    Fuck Apple! C’est vraiment abuser leur truc, le Galaxy Nexus ne ressemble en à rien à n’importe quels iphone! Je boycott déjà leur cochonneries! Je vois pas pourquoi je payerai un ordi portable 3 fois plus chers pour avoir la même chose! Le seul truc bien qu’il ont sortie c’est le ipod Touch sinon le reste…jamais plus d’Apple pour moi!

  • Pc156

    Apple a peur de la nouvelle version android JB ^^ Vu eux avec son ios 6 n a rien de beaux à annoncer :-)

    une petite video ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=kDsOtdRtG0Q

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
73b35bd6f510a630c0ebc4cfe4974fd8BBBBBBBBBBBB