Suppression des surcouches HTC et Samsung avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich?

Maj. le 16 octobre 2017 à 19 h 27 min

D’après un récent twit d’Eldar Murtazin qui a l’immense honneur de tester des prototypes de Smartphones en avant-première,  HTC pourrait abandonner Sense et Samsung  TouchWiz.

Les interfaces de HTC et  Samsung , respectivement Sense et TouchWiz pourraient toutes deux disparaître au profit d’applications exclusives du constructeur.  On pourrait dès lors utiliser son Smartphone Android avec une expérience Android pure et fluide et ce, dès son achat.

La surcouche, qu’apporte-elle?

Les surcouches permettent de distinguer véritablement un Smartphone Android d’un autre Androphone et chacune apporte ses points positifs (ou négatifs). Les retirer serait, par conséquent certes un certain manque pour le consommateur.

Néanmoins, de part ce changement les constructeurs pourraient développer des applications plus riches comme à l’image de Windows Phone. Les fabricants seront également contraints à améliorer leur design pour se distinguer de la concurrence. En revanche, les terminaux bénéficieraient d’un gain non négligeable en fluidité.

Paradoxalement, d’après SamMobiles, le Samsung Galaxy S3 intégrerait TouchWiz 4.0. Pour le moment l’interface de Samsung est disponible avec Android Honeycomb.

Mais ne l’oubliez pas : toutes ces infos ne sont pas officielles, donc à suivre avec attention.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, votre avis sur « surcouche » ou pas « surcouche’ nous intéresse!

Réagissez à cet article !
  • dim

    surcouche ! HTC possède la meilleure surcouche… pourquoi s’en passer ? Beats audio ne suffira pas pour se démarquer !

  • mick25

    etmoi je dit ont vire les launcher ! étant donné que htc et samsung possède aussi un market intégré au tel pourquoi ne pas laisser ce home dessus ? libre a chacun ensuite de le telecharger .

  • pincemoi

    La première fois que j’ai entendu parler des interfaces spécifiques des constructeurs j’ai cru qu’il s’agirait de launcher optionnels, de widget ou d’appli exclusive pré installés. Après avoir tatè du Samsung et usé du HTC je peux dire que les apports ne valent pas les inconvénients. J’attend de pouvoir sans bidouiller customiser mon mobile Android à ma guise. Ce qui devrait distinguer les mobile ce sont leur spec hardware et il ne devrait y avoir officiellement qu’un Android. Libre à ceux que ça amusé de changer la Rom. Alors sense ou miui ? Pour mou ça serra une 4.0 bio :D

  • Christophe

    Si cela permet d’obtenir les mises à jour plus rapidement, je dis oui sans restriction ! lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b13c1ce91e14f51926dce8082b98a343NNNNNNNNNNNN