Clash Royale et Clash of Clans bientôt rachetés par Tencent qui détient déjà League of Legends

Tencent Holdings, qui détient déjà Riot Games le développeur derrière League of Legends, serait en discussion avec le japonais Softbank pour racheter ses parts du développeur SuperCell, connu dans l’univers des jeux Android pour ses productions Clash of Clans et Clash Royale.

Aujourd’hui, nous sommes bien éloignés de l’utilisation classique des téléphones portables où les appels et les SMS régnaient dans « l’ancien temps ». Les applications sont devenues centrales dans notre utilisation, au point même d’outrepasser ces fonctionnalités.

Et parmi celles-ci, l’un des grands vainqueurs n’est autre que le développeur SuperCell qui a lui seul aura signé nombre des meilleurs succès de la plateforme avec Clash of Clans puis Clash Royale plus récemment. Ce succès attire désormais les convoitises.

Selon le journal Bloomberg, la société Tencent Holding serait en effet en discussion avec le développeur et SoftBanks, le japonais étant l’actionnaire majoritaire de la société en détenant 73% des parts de la compagnie. Le but de ces derniers serait de racheter toutes ses parts pour en prendre possession. SuperCell serait évalué à 9 milliards de dollars.

Ces discussions ne sont pas étonnantes : après avoir rachetés Riot Games, le développeur derrière League of Legends, ceux-ci se positionnent de plus en plus sur le divertissement et possèdent déjà de nombreux développeurs importants sur le mobile.

Son dernier succès, Clash Royale, se positionne de plus en plus sur un autre marché important : l’esport, qui ne cesse de grandir dans le jeu vidéo. Pas étonnant donc que la société veuille se placer sur le développeur phare de l’univers mobile.

Reste que le jeu pourrait vite être troublé par ce rachat. En effet, SuperCell a montré qu’il était à l’écoute de sa communauté avec sa dernière mise à jour, qui a changé l’équilibrage du jeu et rendu l’aspect « pay to win » moins présent.

Pas sûr que cette bonne volonté reste une fois ce rachat effectué. Les discussions sont en cours, et n’aboutiront pas nécessairement, mais espérons que ceux voulant jouer plus sérieusement à Clash Royale ne seront pas impactés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Covertlight25

    C’est pas dit ! LoL étant un F2P tout comme Clash of Clan on a aucunement l’impression de P2W dans LoL, il y a des chance que la philosophie de Clash of Clan soit conservé malgré le rachat tout comme ça a été le cas avec LoL.