Super Nintendo Classic Mini : elle débarquera à la fin de l’année !

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2017 à 18 h 16 min

La Super Nintendo Classic Mini existerait bel et bien et devrait sortir au cours de l’année si l’on en croit les informations récupérées par le site Eurogamer, toujours bien informé. C’est la raison pour laquelle Nintendo a confirmé aujourd’hui que les NES Classic Mini n’étaient plus en production. Ne ratez donc pas la prochaine, qui risque de vite grimper en prix.

Super Nintendo Classic Mini

Nintendo est le constructeur du milieu du jeu vidéo ayant la plus grande longévité. Naturellement, son histoire fascine et les consoles comme les jeux qu’il aura produits au fil des ans intègrent très facilement le panthéon des meilleurs de tous les temps.

C’est pourquoi très récemment, il s’est mis à créer des produits très spéciaux : les NES Classic Mini, qui ont subi une demande si forte qu’elles furent difficilement achetables pour Noël. Nintendo a compris tout le potentiel de ce nouveau marché s’ouvrant à lui, et va poursuivre ses efforts.

La SNES Classic Mini est en cours de production pour cette année

Le site Eurogamer, toujours bien informé par des sources sûres, avance en effet que la production d’une nouvelle machine de la collection “Classic Mini” est déjà en route, et concernera cette fois-ci la Super Nintendo (ou SNES).

Le décision n’est pas étonnante de la part du constructeur japonais à la vue de l’énorme succès rencontré par la NES avant elle. L’arrêt de production de la NES Classic Mini serait d’ailleurs en liaison directe avec cette nouvelle : il faut préparer la suite.

La Super Nintendo Classic Mini devrait sortir pour Noël 2017. Toutefois, on espère que le constructeur japonais prendra le temps qu’il faudra pour éviter une rupture des stocks cette année, le succès promettant d’être au rendez-vous.

Et au passage, on espère qu’il en profitera pour régler les problèmes de la NES, à commencer par la taille ridiculement petite du câble de sa manette. Du même temps, on espère que les hackers sont prêts à décupler le potentiel de la future machine…

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    J’ai mieux que ça sur mon pc mais ça peut intéresser les nostalgiques

    • Insomnia

      Mélange pas, on est loin d’avoir la même chose, pour ma part j’ai encore toutes mes consoles BigN ce qui est bien mieux que ton pc.

      • slayers84

        Moi j’ai l’émulation directe de toutes les anciennes console qui existe avec optimisations des graphismes sur les tv full hd et un app store de roms qui en contient des milliers et j’ai même les jaquettes des jeux qui s’affichent avec descriptions, photos etc…

        • Math Picpic

          et ton yoshi story sur n64 fonctionne correctement? Je n’arrive pas à émuler ce jeu qui me manque trop

          • slayers84

            Vu que j’ai émuler sans problème zelda MM qui nécessitait une carte spécial a l’époque il ne devrait pas avoir de problème avec yoshi story
            Cherche romstation ;)

      • joe2x

        moi aussi, mais ce qui me gave c’est qu’avec les TV HD et bientot les 4K qui vont de plus en plus se démocratiser, cela va devenir de plus en plus tendu.

        Par contre, je suis de ton avis, en tant que nostalgique :)

  • Teddy

    Celle ci m’intéresse plus que la première

    • joe2x

      les jeux ont été une total découverte avec la NES quand j’étais tout petit pour ma part. J’ai lutté comme pas possible parce que les jeux étaient en anglais et que j’y pigeais rien bien sur. Cela rajouté encore plus de la difficulté, j’y allé par tâtonnement, en essayant mainte fois sans l’aide des personnes. Donc quand je réussissais à trouver le passage secret (comme sur Zelda 1), le plaisir était encore plus décuplé.

      Donc pour moi, il y a pas photo, j’ai une nette préférence pour la NES. Après c’est sur que si tu as connu la NES après la SNES par exemple, c’est compréhensible

      • Teddy

        Bah en fait j’ai connu les deux quand j’étais petit comme toi, mais j’ai un plus gros coup de cœur pour la SNES

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

30b29861409ac829b9489ab360eb12f3SSSSSSSSSSSSSS