Super NES Classic Mini : « des ventes stratosphériques » en France !

La Super NES Classic Mini ou Super Nintendo Mini fait un carton en France. 160 000 exemplaires ont été écoulés en un mois seulement de commercialisation. « Des ventes stratosphériques » explique le directeur général de Nintendo France qui ne s’attendait certainement pas à ce « phénomène incroyable ».

snes classic mini carton france

Après une NES Classic Mini qui a connu un succès inattendu, la Super NES Classic Mini remet ça. Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, ne s’attendait pas à un tel succès dans l’Hexagone. C’est ce qu’il a expliqué à nos confrères du Figaro.

La réédition pour écran HD de la console mythique des années 90 connaît un succès phénoménal. Les premiers chiffres officiels sont tombés : un mois après sa sortie, 160 000 exemplaires de la Super Nintendo Mini ont été écoulés. Le directeur général de Nintendo France explique :

C’est un phénomène incroyable. Nous vendons 95% des stocks que nous mettons en place dans les rayons. C’est un produit du passé qui connaît des ventes stratosphériques. Et nous ne sommes pas encore entrés dans la période de Noël…

Super NES Classic Mini, Switch : 2017 est l’année de Nintendo

Avec la Super NES Classic Mini, Nintendo a réussi un joli coup. Les jeux rétro ont le vent en poupe, le succès de la NES Classic Mini en témoigne. Mais en 2016, Nintendo n’avait pas anticipé un tel phénomène et avait vite écoulé des stocks limités. En 2017, le japonais a pris les devants et a annoncé dès le lancement de la SNES que les stocks seraient suffisants pour répondre à la demande.

Parole tenue. Avec 160 000 exemplaires vendus, la SNES Classic Mini a déjà dépassé sa grande soeur. Les ventes représentent un tiers des ventes de Switch, dernière console de Nintendo. Et le phénomène n’est pas propre à la France. Aux Etats-Unis, il s’est vendu plus de SNES Classic Mini que de PS4 et de Switch durant le mois de septembre 2017. Impressionnant.

Il faut dire que les ingrédients du succès sont là. Nintendo propose un produit abordable (89 euros) jouant sur la corde sensible des joueurs : la nostalgie. On retrouve non seulement la console en format réduit mais également la plupart des jeux qui ont accompagné des générations de joueurs : Super Mario Kart, Street Fighter 2, Star Fox, Zelda et bien d’autres. En bonus on a droit à des jeux qui n’avaient pas été commercialisés en France à l’époque de la Super Nintendo : Super Mario RPG, Star Fox 2, Final Fantasy VI. Nous avons en tout cas tous été conquis chez Phonandroid lors du test de cette Super NES Classic Mini.

En plus de ce succès, Nintendo cartonne avec sa Switch. La nouvelle console fait un carton et ce n’est pas fini. Nintendo France compte doubler les ventes de Switch durant la période de Noël, soit 400 000 exemplaires supplémentaires d’ici le 31 décembre. Le japonais souhaite également écouler 1 million de jeux d’ici là. De grosses licences devraient lui permettre de largement atteindre ses objectifs. Super Mario Odyssey, sorti le 27 octobre 2017, a été vendu à 2 millions d’exemplaires dans le monde en trois jours seulement. On peut le dire sans sourciller, 2017 est l’année de Nintendo.

Réagissez à cet article !
  • Christophe Jolly

    pfff et 90% des acheteurs sont des spéculateurs!

    • Many

      S’il y a autant de spéculateurs, c’est qu’il sont nombreux à acheter. Les acheteurs sont aussi « fautifs » que les spéculateurs.

    • Soaf

      90% carrément ?
      et tu te bases sur quoi pour annoncer un tel chiffre ?
      J’en ai pas vu 140.000 sur leboncoin.

      • Many

        Un outil de sondage largement réputé dans le milieu et largement utilisé : la louche :)

    • Sophie63

      C’est bien vrai !

  • gastroweb

    Tant mieux pour Nintendo après des années pales!

  • Will

    Je n’arrive pas à croire qu’il y a plus de pigeons en France que dans d’autres pays. Des cons ça n’a pas de nationalité normalement.

  • Sophie63

    Impossible d’en acheter une en magasin car il n’y en a pas (certains magasins n’ont rien reçu) à cause des vendeurs malhonnêtes (beaucoup de pros aussi) qui ont acheté des gros stock pour les revendre 150,200,250,300Euros ! Honteux !
    Moi je laisse tomber je suis pas un mouton ! Quel triste monde…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.