Super NES Classic Mini : les précommandes rencontrent un succès fou

La Super NES Classic Mini ne débarquera qu’à compter du 29 septembre 2017 et pourtant, celle-ci est déjà presque introuvable. La raison ? Des précommandes qui n’en finissent plus de cartonner depuis que Big N a officialisé sa future machine. Bon courage donc si vous souhaitez en acquérir une !

nintendo super nes classic mini prix

A peine officialisée par Nintendo le 27 juin 2017 que la Super NES Classic Mini a aussitôt été victime de son succès. Comme pour la NES Classic Mini, la version miniature de la console 16 bits parue au début des années 1990, a direct atteint les sommets au point même que les ruptures de stock se manifestent dans la foulée.

L’engouement a été de taille et il s’explique en partie par la réédition d’une machine très populaire à l’époque mais aussi par le futur comeback de hits de référence comme Super Mario Kart, Super Metroid, Yoshi’s Island, etc. Autant de facteurs qui n’ont fait qu’accentuer l’envie des joueurs de se procurer cette nouvelle mouture signée Big N.

Super NES Classic Mini : il est maintenant difficile de se procurer la console

Et ils sont dores et déjà nombreux à avoir fait l’acquisition du précieux sésame puisque comme annoncé dernièrement, les précommandes de la Super NES Classic Mini étaient prévues pour débuter à la fin du mois d’août. La plupart sont ainsi passés par des sites de renom tels que GameStop, Amazon, BestBuy, WalMart ou encore Target, tous inclus dans le premier cycle de précommande de la machine.

Ces derniers n’ont bien évidemment pu faire face à une telle euphorie et se sont retrouvés en ruptures de stock en l’espace de quelques heures. L’ensemble des consoles avaient ainsi été réservées, ce qui rend la Super NES Classic Mini difficilement trouvable à l’heure où nous écrivons ces lignes. Un cas comparable à celui d’une certaine Nintendo Switch !

Il est toutefois bon de rappeler que certaines enseignes recevront un nombre significatif de consoles supplémentaires le jour du lancement. De quoi permettre à certains d’accroître les chances de dégoter ce modèle réduit qui pour mémoire, sera vendu aux alentours de 70-75€ dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Je me demande comment elle peuvent rencontrer un succès fou du fait que sa fait au moin 1 mois qu’on ne peu pas la precommandé.

    • Unkn0wn

      Exactement… Faut croire que l’article à mis un mois à être validé lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

6b90b7aff8ec3b7be97cef9d66b25903oooooooooooooooo